Rencontrer le Seigneur pour mieux le servir

Rencontrer le Seigneur pour mieux le servir

 

Tout chrétien aspirant à une croissance spirituelle doit nécessairement rencontrer Christ dans sa vie. C’est le cas de Paul qui selon les Écritures respirait la haine et la menace contre les chrétiens. Mais lorsque rencontra Jésus sur le chemin de Damas (Actes 8, 9), il reconnut qu’Il était le maître et à l’instant même une transformation radicale s’est produite en lui, c’est alors qu’il fit l’œuvre du Seigneur avec joie, confiance et espoir toute sa vie.

C’est aussi l’exemple de Thomas qui, désespéré après la mort du maître abandonna les autres disciples. Quand il a rencontré le Christ ressuscité qui a su son problème, sa vie spirituelle a été réanimée. Celui- ci a servi Dieu, même dans les moments pénibles jusqu’à la fin de sa vie. Nous pouvons servir avec motivation et envie mais sans une rencontre personnelle avec Dieu cela ne perdura pas définitivement. Alors il est impératif de rencontrer Jésus pour être transformé et avoir une vie de qualité dans notre relation avec Dieu.

Par ailleurs, ce qui intéresse le Seigneur n’est pas ce qu’il nous donne tel que la bonne santé qu’il nous accorde et à laquelle nous nous attachons tant. Mais Ce qui l’intéresse, c’est notre caractère. Il veut transformer notre être intérieur afin que nous soyons des instruments efficaces à son service.

Tout être humain doit travailler à rencontrer le maître à un moment donné de sa vie pour vivre une vie spirituelle de qualité et travailler de mieux en mieux à son œuvre.