Départements et structures de l’Eglise

Les départements et structures de l'Eglise

Départements de l’Eglise

La CEY comprend 5 départements dont le département Enseignement, le département Prière(intercession et délivrance), le département Communion Fraternelle, le département Evangélisation, et le département Louange et Adoration.

Aussi, ces départements se subdivisent en services.

 

Structures de l’Eglise

L’Eglise possède plusieurs structures. Ce sont :

  • Le MHEB : C’est le ministère des hommes de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Burkina. Il a pour rôle la dynamisation spirituelle et le développement matériel des hommes. Le MHEB/AD a pour but de travailler à l’intéressement des hommes à toutes les activités de l’Eglise, à leur mobilisation autour de ses activités et à la formation de l’homme responsable et intègre en famille, à l’église et dans la société.

 

  • L’ASC : C’est l’association des Servantes de Christ de l’Eglise AD de la Communauté Evangélique de Yamtenga. Sa structure mère sur le plan national a été créé en 1979. Elle a pour but de donner un cadre d’expression et d’actions des femmes membres de l’Eglise des AD. Les objectifs sont : amener les âmes à Christ, participer au développement holistique des membres des Eglises AD, susciter et encourager les femmes aux bonnes oeuvres, travailler à l’épanouissement de la femme burkinabé.

 

  • La JAD : La Jeunesse des Assemblées de Dieu est le cadre d’expression de talents et d’action des jeunes de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Burkina. Ainsi, dans la poursuite de ce but, elle accompagne les jeunes dans leur épanouissement spirituel, intellectuel et financier. En plus de cela, elle soutient les églises et propage l’Evangile de Jésus Christ.

 

  • Le DENAD : Le département des enfants se compose de 2 sections : Mooré et Française. Chaque section est répartie en tranches d’âge : Croissance : (5 à 10 ans) et Obéissance (11 à 17 ans). En bref, l’objectif du département est de permettre une croissance spirituelle, physique et émotionnelle des enfants afin qu’ils deviennent de grands serviteurs de l’Eglise du Christ.