Savoir garder la vision pour une culture de l’excellence

Savoir garder la vision pour une culture de l’excellence

 

La vision (rappel)

 

Le chrétien doit impérativement chercher la vision de Dieu pour sa vie. Elle est une source de motivation pour mieux servir notre Dieu. C’est ainsi qu’Abraham, ayant reçu sa vision, décida de quitter sa nation pour des terres inconnues. Paul également a eu une vision et il s’engagea sans hésiter, ni perdre le temps.

Une bonne vision fait toujours appel à une mission. Cependant, bon nombre de chrétiens ont abandonné l’œuvre parce qu’ils n’avaient pas de vision. Afin d’être utile, chaque chrétien dans sa marche, doit demander à Dieu Sa vision pour sa vie.

 

Comment faire pour avoir une bonne vision ?

 

Premièrement, le chrétien doit savoir que c’est par l’étude et la méditation de la Parole de Dieu qu’il aura sa vision. À travers Sa Parole, Dieu éclaire notre esprit par rapport à un passage pour nous donner notre vision.

 

Deuxièmement, Dieu peut passer par un fardeau qu’Il met sur notre cœur. C’est le cas de Gédéon qui ressentait le fardeau de libérer son peuple et qui, par la suite s’est engagé pour exécuter cette mission. Alors apprenons à écouter le Seigneur et avançons avec Lui en toute sincérité.

 

Comment vient la vision ?

 

La vision vient du Saint-Esprit. Le livre d’Actes 13 verset 1 nous montre comment le Saint-Esprit a révélé une vision concernant Paul et Barnabas. Il donne les moyens pour son accomplissement. Dans le même sens Philippiens 2 verset 13 nous dit que c’est Dieu Lui-même qui crée en nous le « vouloir et faire ».

C’est ainsi que le 1er Janvier 1921 la première équipe de missionnaires venue des USA est arrivée en Haute Volta suite à une vision reçue.

Cela doit nous interpeller en tant que chrétiens et nous conduire à demander au Seigneur Sa vision pour notre vie afin de servir efficacement.

 

Que faire de la vision que le Seigneur nous a donnée ?

 

Comme Paul, gardons la vision car il est de la responsabilité du chrétien, de non seulement garder sa vision afin de ne pas l’oublier mais aussi de prier pour son exécution.

Par ailleurs, lorsqu’une vision est révélée et que les conditions le permettent, nous devons nous mettre au travail sans perdre du temps.

Enfin, notre responsabilité en tant que chrétien c’est d’agir, de veiller, et surtout de ne pas nous laisser influencer, ni stopper par les circonstances. L’ennemi tentera toujours de nous rendre paresseux, avec plein d’excuses. Ne cédons pas pour ne pas avoir un jour à regretter.

Alors faisons attention car la nuit ne vient où personne ne pourra travailler, alors ne gaspillons pas le temps mais plutôt saisissons l’opportunité pendant qu’il fait encore jour. Le meilleur des services sur cette terre c’est le service de Dieu.

Ainsi donc, levons-nous, demandons à Dieu d’illuminer notre cœur (Eph 1 :15) et servons-Le sans commentaire.