Qu’est-ce que le service chrétien? – 3ème et dernière partie – (jour 7)

Qu’est-ce que le service chrétien? (3ème et dernière partie)

 

Dieu nous a établi dans son service dont le mobile est l’amour ; ainsi rendons lui grâce parce que nous n’en étions pas dignes. Il nous a mis à part pour le servir et cela exige souvent des sacrifices (par exemple être amené à quitter sa famille, à abandonner son travail ou à ne pas se marier …) car le Seigneur appelle et il envoie (Actes 13 :2).

 

AUTRES ASPECTS DU SERVICE CHRÉTIEN (SUITE)

 

1) Quels sont les différents services que nous pouvons exercer dans notre assemblée ?

  • Le service de la louange et de l’adoration
  • Le service des libéralités : se manifeste à travers les collectes (offrandes) et les dons divers. Ce service peut nous conduire à la bienfaisance et ne doit pas nous amener à faire du favoritisme.
  • Le service de la parole : c’est annoncer la bonne nouvelle (Actes 6 : 1-4).
  • Le ministère de la réconciliation : ceux qui ne sont pas encore sauvés sont en conflit avec Dieu et il importe à nous qui le sommes de les réconcilier avec Dieu. Tout un chacun dans l’Eglise est habilité à exercer ce service.
  • Le service chrétien qui nous fait espérer une récompense céleste si nous servons Dieu continuellement avec amour ; en effet, Dieu n’est pas injuste pour oublier ceux qui le servent fidèlement.
  • les services religieux : se réjouir avec ceux qui se réjouissent et pleurer avec ceux qui pleurent (accompagner ceux qui se marient, faire des visites fraternelles, visiter les malades et soutenir les personnes endeuillées…)
  • les services envers les uns et les autres (faire des visites et des dons particuliers et ne rien attendre en retour).

2) Chaque membre du corps de Christ a un service à exercer.

– Nous devons servir l’Eglise avec le don que nous avons reçu de Dieu (1 Corinthiens 12 : 4-10).

– Dieu accorde le service selon les capacités des uns et des autres (Mathieu 25 :15).

 

Tout chrétien a un ministère à exercer dans le corps de Christ. Refuser le service, c’est se rebeller contre Dieu. Nous devons donc exercer le service comme si Dieu était devant nous car c’est pour Dieu que nous faisons le service. Il donne les talents selon la capacité de chacun pour l’utilité commune (édification de toute l’assemblée).