Qu’est-ce que le service chrétien ?- 2ème Partie – (jour 6)

Qu’est-ce que le service chrétien ? (2ème Partie)

 

Tout ce que Dieu fait est bon et a un but. Bien avant que Jésus ne bâtisse son Eglise, Dieu avait donné la révélation de ce qu’était l’Eglise à Esaïe (Esaïe 63: 3-5).Christ a aimé l’Eglise avant qu’elle n’existât. Nous sommes devenus membres de l’Eglise de Dieu par le sacrifice du Seigneur Jésus-Christ à la croix, par son sang qui nous purifie de tout péché, par la nouvelle naissance accordée par le Saint-Esprit et par le baptême d’eau qui est notre identification totale à Christ.

 

Suite des autres aspects du service chrétien :

 

  1. Quelle est la provenance du service chrétien ? C’est Christ lui-même (Hebreux 10 7-17, Actes 20-24, Ephesiens 2.10, Tite 2:14, Colossiens 4:17). C’est là que commence le service chrétien. En effet, le service que Christ à rendu Dieu a été l’ultime service et le parfait modèle pour nous enfants de Dieu. Nous avons été créé en Christ pour accomplir de bonnes oeuvres.
  2. Le service chrétien a pour but d’honorer Dieu ; c’est le culte que tout un chacun doit apporter à Dieu. C’est le Seigneur qui nous met à part pour le service que nous avons déclaré devant l’assemblée. Qui peut être serviteur (au service) de Christ ? Tout croyant né de nouveau (Actes 24-14). C’est Dieu qui établit le service, qui appelle pour le service et qui envoie pour la mission (1 Timothée 1:12-13, Jean 15:16). L’Apôtre Paul exhortait en disant de bien remplir notre service (Colossiens 4:17).
  3. Le but de notre service : Dieu veut nous utiliser comme moyen pour amener les autres à servir. La conversion des impies entre dans le cadre du service chrétien (1 Corinthiens 3:5). L’un des buts de Dieu est de passer par nous pour nourrir les affamés (sur le plan spirituel).
  4. Quels sont les mobiles pour le service chrétien ? Le mobile le plus puissant est la manifestation de l’amour du Seigneur Jésus-Christ que nous devons faire preuve. Dieu veut également imprimer son amour entre nous croyants et même au delà envers les incroyants (Galates 5: 11-13). Ce service en outre, est une nécessité qui nous est imposé par Dieu (1 Corinthiens 9:16).