Message d’ouverture Prière Juillet 2019 (jour 1)

Message introductif (31 jours de prières 2019)

 

Jésus profite de la situation d’un aveugle né de naissance pour donner un enseignement important sur l’urgence du service chrétien. Il en profite également pour corriger une conception erronée de l’époque qui faisait croire que la maladie était la conséquence d’un péché commis par l’individu ou un membre de sa famille. Quant à l’impératif d’accomplir l’oeuvre de DIEU, Jésus se sert de l’ exemple de la nuit pour faire comprendre la signification du message qu’il voulait faire passer.

Qu’est ce que la nuit ?

C’est une période où le soleil disparaît et où la plupart des activités s’arrêtent. C’est également le temps de repos après une journée de dur labeur. D’une manière générale, la nuit ne s’abat pas brutalement, elle vient progressivement par la diminution de la lumière du jour.

La nuit est aussi la période au cours de laquelle l’homme est limité dans ses actions. Jésus dit d’ailleurs ceci : « la nuit vient où personne ne peut travailler »

Que devons nous faire ?

Jésus lui même donne la conduite à tenir en disant «Il faut que je fasse l’oeuvre de mon père». C’est un ordre, une mission, une tâche obligatoire à accomplir avec amour. Il faut noter qu’il attache à cette tâche, une relation qu’il y a entre lui et son père. Ainsi, on ne saurait sentir le fardeau de DIEU si l’on n’est pas à la fois proche de DIEU et si l’on ne partage pas également la responsabilité de son exécution. Ainsi, sans tarder, nous devrions:

– Prendre conscience de notre devoir d’obéissance

– Saisir l’opportunité du temps présent pour servir

– Se préoccuper d’accomplir des oeuvres déjà préparées d’avance par le Seigneur. En effet, quand DIEU prépare quelque chose, il créé également les conditions pour que nous puissions l’accomplir.

– Arrêter de perdre du temps et réaliser que les jours sont comptés afin de pouvoir  utiliser à bon escient le peu de temps qui nous reste.

– Travailler car à tout travail correspond une récompense. Mathieu 24 V 45- 47

Conclusion

La nuit vient et personne ne pourra travailler. Pendant qu’il fait encore jour, il faut accomplir les oeuvres de notre Seigneur. C’est maintenant le jour où nous avons encore la vie, les opportunités, les ressources, les talents.