Les Obstacles à la venue du Saint-Esprit ( Suite )

Nous pouvons indisposer le Saint-Esprit par notre manière de vivre, en Lui contrariant. La vie charnelle, le mépris des dons spirituels  pour notre édification, le mensonge sont des attitudes irritantes. Paul recommande aux  Ephésiens: « ..renoncez au mensonge et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain.. »( Ephésiens 4v25) afin de lui plaire. Pendant que nous sommes scellés par le même Esprit, il est attristé de nous voir haïr et mépriser certains d’entre nous et aimer d’autres. Là colère ,la malhonnêteté, les mauvaises paroles, l’amertume sont étouffantes. C’est un défi à relever si nous voulons plaire à L’Esprit Saint. De même, le défaut de la sincérité dans nos rapports parfois guidé par l’avidité sont des signes que le diable sévit en nous. D’autres justifient  leurs œuvres malhonnêtes en citant des pasteurs, des frères.

Outre cela, les mauvaises paroles venimeuses que nous tenons à l’égard des  autres et qui les détruisent,  l’ivrognerie qui nous met hors de nous-mêmes rendent inaptes le Saint-Esprit.  C’est pourquoi Paul préconise plutôt d’être rempli du Saint-Esprit, qui nous enverrait dans les profondeurs de la pensée de Dieu. Nous avons détruit plusieurs par nos paroles malveillantes et chasser le Saint-Esprit. Nous devons bannir l’amertume dans nos cœurs qui nous empoisonne et souille le temple de Dieu, notre Corps. Si nous lavons nos habits sales pour notre bien, retournons laver nos cœurs à  la source qui est le sang de Jésus pour le bien du Saint-Esprit. Débarrassons nous de l’amertume, de l’animosité, de la calomnie et toutes formes de méchanceté pour réjouir Dieu et nous libérer des angoisses. Ainsi nous n’empêcherons plus  le Saint-Esprit d’agir librement en nous..

La tristesse qui nous assaille parfois démontre l’absence de L’Esprit .. Une bonne relation avec le Saint-Esprit nous rend Joyeux quelque soit les problèmes. Nos comportements, nos paroles sans saveurs détruisent l’action du Saint-Esprit. Si notre visage est défait, angoissé, cela traduit la qualité défectueuse de notre relation avec le Saint-Esprit. Notre cœur est souffrant. Là joie Chrétienne ne se fabrique pas à coup de Slogan Évangélique  » Mon frère, ma sœur que Dieu vous bénisse « . Pendant que  nous-mêmes, nous gémissons sous l’amertume. On ne peut communiquer que ce qu’on a. Être  meurtri prétendre communiquer aux autres la joie serait du mensonge.

Cherchons une bonne communion  avec le Saint-Esprit en le laissant la liberté d’agir en nous. S’obstiner dans des comportements offensants  est mauvais. Nous devons  plutôt avoir des  paroles exhortantes, encourageantes( Ephésiens 4v29). Recherchons les attitudes qui plaisent au Saint-Esprit. Considérons le Saint-Esprit comme  Dieu, il a des sentiments d’amour, de miséricorde pour nous. Apprenons à revenir à Jésus en cas de péchés, il est juste et fidèle pour nous pardonner( 1Jean 1v9 ).