Les dangers qui peuvent entraver le service (jour 18)

Les dangers qui peuvent entraver le service

 

Nous sommes appelés à servir Christ avec le caractère de Dieu. Cependant des dangers peuvent mettre en péril l’exercice de ce service. Comprenons d’abord les raisons de notre service pour mieux examiner les dangers du service.

 

Pourquoi sommes nous dans le service ?

 

  • Servir Dieu est un moyen que Dieu utilise pour nous faire entrer dans notre destinée.

Le service de Dieu nous permet d’entrer dans la volonté de Dieu et dans son plan merveilleux pour notre vie. Nous découvrons ainsi ce pourquoi Dieu nous a créé. En effet, nous avons été créés pour de bonnes œuvres à l’avance afin que nous les pratiquions au moment fixé par Dieu de toute éternité (Ephésiens 2 :10).

 

  • Servir Dieu nous ouvre la porte à de grandes bénédictions de la part de Dieu dans nos vies.

En étant à son service, le Seigneur est attentif à nos actions et se réjouit de notre investissement pour son œuvre. Lorsque nous servons Dieu, il déploie sa faveur pour nous ici-bas mais aussi dans le monde à venir. Il nous prépare pour des richesses éternelles et incorruptibles si nous remplissons bien notre service. Cela est réellement un sujet de réjouissance.

 

Pourquoi Dieu nous a t-il  choisi ?

 

Dieu a une grande considération pour nous : en effet, Dieu accorde le service pour qu’il soit tenu dans de bonnes mains. Dieu compte sur nous pour remplir parfaitement notre service, sachant que lui-même nous y aidera.

Jésus est venu sur terre en étant esclave de Dieu le Père pour nous sortir de la servitude du péché. De la même manière, Dieu veut nous utiliser pour sortir des âmes des ténèbres, pour les amener à Son admirable lumière.

 

Les ennemis du service

 

Le service de Dieu entre nos mains peut être perverti, détourné ou défaillant à cause de 3 ennemis :

  • Le diable : Dans Matthieu 4 :3-8, le diable a tenté mais a échoué à détourner Jésus de son service.
  • Le monde : c’est un danger réel et permanent et empêche le vrai serviteur de Dieu de servir efficacement. Jésus a prié pour ses disciples à ce sujet (Jean 17 :11).
  • La chair : c’est un danger redoutable car nous sommes facilement attirés par les intérêts de la chair. Échappons aux désirs de la chair qui peuvent nous mener à la perdition (Galates 5 :19-21). Évitons de vouloir s’imposer aux autres ou de regarder aux insuffisances des autres.

 

Conclusion

Pour bien mener notre service nous ne devons pas ignorer, ni négliger nos ennemis.

Nous sommes souvent appelés à servir dans des conditions pénibles, mais le Saint Esprit nous fortifie et nous y aide.