Les conséquences du service chrétien (jour 24)

Les conséquences du service chrétien

Que gagnons nous en suivant Jésus Christ ? C’est en substance la préoccupation de Pierre dans ce texte biblique, objet de l’enseignement de ce jour. Alors que Jésus discutait avec un homme riche qui refusait de le suivre, Pierre saisit l’occasion pour poser cette préoccupation très essentielle sur la marche avec Dieu. En cela, Jésus le rassura qu’on ne perd jamais rien en le suivant. De plus, tout ce que nous pensons perdre en le servant, il nous le rend au centuple sur la terre et dans le ciel.

 

Les conséquences du service chrétien dans notre propre vie

 

  • Donner un sens à notre existence : L’objectif de Dieu pour l’homme c’est de le servir. Le service donne un sens à notre existence car en servant Jésus Christ, nous brisons les desseins du diable. Dieu nous a créé pour accomplir une mission (Jean 17 :18). Cette mission a une portée éternelle; c’est le prolongement du service de Jésus Christ (Actes 20 :24).
  • Permettre à Dieu de réaliser son projet pour nous et à travers nous : Quand nous nous engageons à servir Dieu, nous favorisons l’accomplissement du projet de Dieu pour nous. Dieu nous a créé et prédestiné pour que nous pratiquions de bonnes œuvres lui glorifiant (Éphésiens 2 :10, Jérémie 1 :5). Dans cette dynamique, le Saint Esprit entre en action dans le but de sanctifier notre caractère. Ainsi, nous réalisons le plus grand projet de Dieu pour nous qui est de nous rendre semblable à Christ (Actes 8 :29).
  • Dieu manifeste sa faveur à notre endroit : En servant Dieu, nous sommes appelés à consentir un sacrifice au sortir duquel nous attirons la faveur de Dieu sur nous. En agissant ainsi, nous traduisons à Dieu notre confiance et nous devons bénéficiaire de notre engagement pour Dieu comme David (2 Samuel 7 :1-11).

Conclusion

 

Nous ne devons pas avoir peur de servir Dieu. Nous devons le servir de tout notre cœur; c’est ainsi que nous serons récompensés sur la terre et au ciel. Aussi, la bénédiction de Dieu peut se perpétuer jusqu’à la prochaine génération si toutefois celle-ci demeure attachée à Dieu.