Le travail qui a de la valeur aux yeux de Dieu (suite)

Le travail qui a de la valeur aux yeux de Dieu (suite)

 

Les types d’œuvres qui seront invalidées par le Seigneur:

 Le service fait avec un esprit de compétition :

Cette compétition est parfois malsaine. La seule compétition doit être contre soi- même, c’est-à-dire faire ressortir le meilleur pour Dieu. Nous le voyons dans Corinthiens 9 :26.

 Mais pourquoi devons-nous éviter la compétition ?

Les membres du corps humain ne compétissent pas entre eux ; chaque membre occupe sa place et joue son rôle ; en tant que membre du corps de Christ, nous n’avons pas reçu les mêmes dons et les mêmes talents.  Pour cela, demandons la force à Dieu pour bien accomplir notre rôle pour le bien du corps de Christ.                                                                                                                               

– La compétition développe en nous un esprit d’égoïsme où la tendance est de mépriser les autres. Tout en se croyant supérieur, on s’isole des autres.

 – La compétition nous empêche de voir nos propres faiblesses. Dans ce cas, nous voyons toujours le défaut des autres. L’apôtre Paul dans 2 Corinthiens 12 :10 reconnait ses faiblesses et demande la grâce du Seigneur pour mieux servir. Nous sommes appelés à agir de même pour que notre service soit validé par le Seigneur. 

 Le service fait avec un esprit de division :

La division entraîne un blocage et nous amène à travailler sans l’amour de Dieu. En ce moment, nos cœurs sont remplis de haine, de frustrations, alors que le service qui plait à Dieu est celui fait par amour. Nous voyons un exemple de division dans l’église de Corinthe. Paul était conduit par la recherche de l’unité. Seule une église unie est victorieuse et peut progresser dans l’œuvre du Seigneur.

 

 Le servir fait avec négligence :

Jérémie 48 :10 nous dit que l’œuvre faite avec négligence n’a aucun intérêt devant le Seigneur. Cela affecte en général la vie de l’église à travers l’ensemble de toutes les activités menées dans l’église.                                                

Dans le combat, il faut aller jusqu’à la fin. Le Seigneur nous a appelé à travailler de mieux en mieux, et nous ne devons pas permettre à notre chair de nous éloigner du royaume de Dieu.