Le Dieu de l’excellence (jour 2)

Le Dieu de l’excellence

L’année dernière nous avons étudié ensemble le thème « Servir Christ à travers son Eglise ». Nous avons compris que la vie de foi et de chrétien n’est pas une vie passive au cours de laquelle on reste passif et inactif ; mais plutôt qu’il s’agit d’un engagement constant à se mettre au service du Seigneur Jésus Christ au sein de l’Eglise à travers les frères et sœurs qu’il a sauvés. Pour nous en convaincre Jésus, dans son enseignement sur la fin des temps mentionne ceci : « ce que vous faites à l’un de ces petits, c’est à moi que vous l’avez fait ».

En outre, il nous a tous doté de talents, de savoir-faire, de dons divers pour le fonctionnement de son Eglise. Par conséquent, chacun au sein de la CEY devrait désormais mettre son talent au service des frères et sœurs afin d’honorer notre Seigneur en contribuant à l’expansion de son Royaume. Beaucoup de personnes ont réagi à  l’appel de servir en s’inscrivant dans des services qui ont été institués afin de faciliter l’organisation et la mise en œuvre des ministères, talents dans l’église. Nous rendons grâce au Seigneur pour votre obéissance et encourageons les personnes encore hésitantes à ne pas rester sur le banc de touche ; mais plutôt à se déterminer dès maintenant pour occuper leur place dans l’œuvre de Dieu.

 

Thème de l’année

Pour la présente édition de la prière de Juillet, nous voulons consolider les acquis en insistant cette fois ci sur la manière dont le Seigneur veut nous voir le servir. D’où le thème « Travaillons de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur ». 1 Cor 15 : 58. Cette déclaration de Paul est une invite à évaluer notre travail et notre service en vue d’offrir le meilleur de nos capacités, nos talents et nos ressources à Dieu et à son église. Il s’agit d’une étape importante dans le service avec Dieu. Pour éviter le risque d’avoir travaillé en vain car il ne s’agit pas seulement de travailler, mais il faut le faire de telle sorte que cela plaise à Dieu et également qu’il nous récompense au temps indiqué. « Notre travail ne sera pas vain dans le Seigneur » dit Paul.

Pour cette raison nous allons examiner les sous thèmes suivants :

  1. Le Dieu de l’excellence
  2. L’impératif pour le chrétien de porter du fruit
  3. Le travail qui a de la valeur aux yeux du Seigneur
  4. Savoir garder la vision pour une culture de l’excellence
  5. Comment améliorer la qualité de notre service pour le Seigneur
  6. Le service divin et notre vie de consécration
  7. Les ennemis du service divin
  8. Le but du service divin
  9. Les conséquences du service divin dans l’église, la vie personnelle, la famille et dans l’éternité
  10. Servir Dieu en famille

Demandons au St Esprit de nous conduire tout au long de ce mois. Prions aussi pour qu’enfin de compte notre service lui soit agréable.

Nous débutons donc par le premier sous thème dans l’ordre : le Dieu de l’excellence

Notre Dieu est l’incarnation de l’excellence

Nous connaissons notre Dieu comme étant le Tout Puissant, Jehova Jiré, El Shaddai, etc. Mais savons-nous qu’il est aussi le Dieu de l’excellence ?  Nous avons tendance à oublier cette qualité de notre Dieu. L’excellence est le haut degré de qualité dans ce que nous faisons. L’excellence est divine. On l’aperçoit déjà dans la création.  A sept reprises Dieu dit que ce qu’il a créé était bon dans Gn 1 : 4, 10, 12, 18, 21.

Qu’est-ce que l’excellence ?

L’excellence chrétienne est la plus haute qualité spirituelle de vie et de service. Tout chrétien né de nouveau doit y aspirer. C’est un processus dans lequel il s’engage à offrir à Dieu ce qu’il a de meilleur avec joie, amour et enthousiasme tout en cherchant à s’améliorer constamment.

Ex : 2 Samuel 24 : 24 David s’engage à offrir à Dieu ce qu’il a d’excellent