Le caractère du serviteur-suite- (jour 16)

Le caractère du serviteur (suite)

 

Lorsque l’Esprit de Dieu habite une personne, physiquement parlant cette personne est certes la même, mais elle a un caractère qui excède en bien celui des autres personnes : c’est le caractère de Dieu.

 

Les aspects fondammentaux dans la vie du serviteur de Dieu

 

 Ces aspects constituent l’humilité, la dépendance, l’amour et la gloire de Dieu.

 

L’Humilité

 

La caractéristique la plus importante de l’humilité est le don de soi-même. Cela nécessite le sacrifice de soi à l’image de l’apôtre Paul (Actes 20 :19,24). Jésus-Christ l’exemple parfait a lui-même pris la place d’un serviteur. Il n’a pas regardé à sa personne, s’est donné entièrement et était soumis pour être esclave de Dieu le Père (Philippiens 2 :7-11).

Nous sommes invités à imiter ces deux serviteurs de Dieu.

Le don de soi-même est aussi le fait de renoncer à soi, au moi qui a très souvent des passions contraires à la volonté de Dieu. Le serviteur de Dieu laisse Dieu être au centre de sa vie.

 

La dépendance

 

Jésus a eu 3 ans 1/2 d’un service infatigable. Il était un homme parfait. Cependant, il ne négligeait pas sa communion avec Dieu (Marc 1 :35). Alors que Jésus priait le matin, il montrait à Dieu une dépendance totale et réjouissait ainsi le cœur de Dieu. Il recevait constamment les paroles de Dieu le Père pour parler de sa part. Nous sommes encouragés par cet exemple à avoir un moment de rendez-vous personnel avec Dieu dans lequel nous devons lui témoigner toute notre dépendance à lui seul. C’est aussi important dans notre vie de donner quotidiennement la priorité de notre temps à Dieu, à l’instar de Jésus qui priait très tôt le matin.

 

Conclusion

 

Le serviteur de Dieu fait véritablement don de sa vie à Dieu (le renoncement à soi). Il mène ainsi une vie de prière et d’intimité avec Dieu.