Le caractère du serviteur-Fin-(jour 17)

Le caractère du serviteur (Fin)

 

Les aspects fondamentaux dans la vie du serviteur de Dieu (suite)

L’amour

Le passage de Marc, nous montre un bel exemple de comment doit se comporter le serviteur de Dieu. A l’époque de Jésus, les lépreux se trouvaient dans une situation humiliante et dégradante. Mais ce lépreux avait découvert que Jésus seul pouvait le guérir de la lèpre ; en effet, il dira « Si tu le veux ». Jésus fut ému de compassion. L’amour de Dieu en nous produit une sensibilité ; c’est une caractéristique primordiale. Peu importe la condition sociale de notre frère ou sœur dans l’Église, nous devons manifester l’amour de Dieu à leur égard, surtout s’ils traversent des difficultés. L’amour de Dieu a été déposé en nous par Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit. Luc 1 :78 nous parle d’une miséricorde qui va jusqu’aux entrailles qu’a exprimé Dieu notre Père et qui lui a conduit à envoyer son fils bien aimé Jésus-Christ sur terre. De la même manière que Dieu a été sensible à notre misère et nous a tant aimé au point de nous sauver, nous devons imiter notre Sauveur et Maître. Quand nous éprouvons de la sensibilité envers les uns les autres, nous prenons à cœur le fardeau de Dieu.

 

 La gloire de Dieu

 

C’est le point culminant du caractère du serviteur de Dieu. Dans 1 Corinthiens 10 :31, l’apôtre Paul nous exhorte à tout faire pour la gloire de Dieu. Jésus durant sa vie sur terre, a toujours cherché à donner gloire à Dieu le Père. Dans l’exemple du lépreux guéri, Jésus s’est mis en retrait, cherchant à ce que ce miracle serve de témoignage aux près des sacrificateurs pour la gloire de Dieu. Tout l’honneur de tous les services que nous faisons doit revenir impérativement à Dieu. Quand nous servons, nous ne devons pas chercher l’appréciation des hommes.

En tout temps et en tout lieu, dans notre service et avec les dons que Dieu nous accorde, que la gloire revienne à Dieu ! (1 Pierre 4 :11).

 

Conclusion

 

Le caractère du serviteur vient de Dieu tout comme le service. L’état de nos cœurs est aussi important tant dans l’humilité (don de soi), la dépendance au Seigneur, la manifestation de l’amour de Dieu à notre prochain, ainsi que dans la reconnaissance de la gloire de Dieu comme finalité de notre service.

Ayons de bons sentiments et de belles dispositions de cœur pour servir le Seigneur !