La mission de l’Eglise (jour 3)

La mission de l’Eglise

Chaque enfant qui naît entre dans la grande famille universelle des êtres Humains. Cependant, pour sa croissance et son épanouissement, il a besoin d’être accueilli dans une famille. Il en est de même de quelqu’un qui se convertit à Christ. Il fait partie de l’Eglise universelle de Christ, mais pour qu’il puisse vivre pleinement sa vie d’enfant de Dieu, il a besoin d’intégrer une église locale dans laquelle, il pourra recevoir les enseignements de la Parole de Dieu, participer à la prière communautaire, à la communion fraternelle et aux œuvres de la foi.

De nos jours, de nombreux chrétiens se contentent simplement d’assister au culte du dimanche et se tiennent en marge des activités de leurs assemblées locales. Cette situation est une anomalie, car il n’y a pas de vie chrétienne authentique sans engagement. La foi véritable doit être accompagnée des œuvres qui attestent de notre amour à l’égard de Christ et de nos frères et sœurs. Jacques 2 : 18.

Ainsi, le chrétien doit traduire son appartenance à l’Eglise de Jésus Christ en accomplissant la mission assignée à celle-ci. Quelle est donc cette mission ?

La mission de l’Eglise consiste à rendre visible la manifestation de la gloire de Dieu, faire connaître au monde, la volonté de Dieu et son plan de salut pour l’humanité, œuvrer à la croissance des fidèles et préparer le retour de Christ.

La mission de l’Eglise s’effectue à travers les directions suivantes :

  1. Dimension verticale (des Hommes vers Dieu): elle consiste en la louange et l’adoration rendues à Dieu : Jean 4 :24 ; Mathieu 28 : 17
  2. Dimension horizontale : Édifier les membres de l’assemblée dans leur croissance spirituelle ; aider les chrétiens à se préparer pour le retour de Christ ; prendre part à la mission dans le monde en étant sel et lumière. Matthieu 28 : 19-20 ; Actes 1 : 8.
  3. L’Eglise doit témoigner devant le monde spirituel : Éphésiens 3 : 8-11
  4. L’Eglise doit mener un combat spirituel contre les puissances des ténèbres. Éphésiens 6 : 17.

CONCLUSION

L’Eglise a été instituée dans le but d’accomplir la mission de Dieu envers l’humanité et envers ses membres dans une relation de complémentarité. Par conséquent, être membre du corps de Christ, fait du chrétien un être totalement engagé dans sa communauté pour la cause de Christ et de son royaume.

Que Dieu bénisse et fortifie son peuple. AMEN !