Garder la vision pour un service d’excellence

Garder la vision pour un service d’excellence

 

Il est impossible de servir Dieu sans vision, encore plus dans la perspective de l’excellence. Toute réussite est conditionnée par une vision. À cet effet, nous distinguons deux types de vision à savoir :

la vision personnelle

la vision dans la perspective spirituelle

Nous nous attarderons sur celle dans la perspective spirituelle. La vision est un élément important pour atteindre l’excellence dans le royaume et pour travailler de mieux en mieux pour le Seigneur.

 

Qu’est ce que la vision ?

C’est un rêve, une pensée, une image dans notre cerveau qui nous a été communiqué par Dieu et que nous voulons voir se réaliser.

Il est impossible de servir Dieu sans vision si bien que toute activité dans l’église non soutenue par la vision est semblable à un feu de paille :  c’est-à-dire que celle-ci ne dure pas.

 

Quelques exemples de serviteurs de Dieu qui ont eu une vision et ont servi Dieu sans baisser les bras

 

  • MOÏSE : il a commencé à servir Dieu depuis le palais de Pharaon et a baissé les bras quand il a vu qu’il n’était pas soutenu par les autres. Suite à cela Dieu le laissa pendant 40 ans puis revint à lui et lui confie une mission qui est celle de faire sortir son peuple d’Egypte. Puis, Moïse retourna en Égypte avec cette vision, plein de foi et de confiance en Dieu. Exode 3
  • L’apôtre PAUL : étant autrefois persécuteur des chrétiens, il reçut la vision de la part du Seigneur d’annoncer l’évangile. Alors, il ne consulta “ ni la chair ni le sang” et se mit aussitôt au service du Seigneur. Galates 1 V 15–17

 

Les avantages de la vision

  • La vision est une source de motivation et de passion. Elle nous pousse à faire des choses impossibles.
  • La vision donne des orientations dans le travail car, quand nous avons une vision, nous apprenons à nous organiser pour l’atteindre.
  • La vision permet de ne pas disperser nos forces et notre temps en nous focalisant sur elle uniquement. Philippiens 3 V 13 « Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant »
  • La vision crée la mission. Quand on a une vision, celle-ci se transforme toujours en mission à réaliser. Toute activité que nous menons doit provenir d’une vision que nous avons reçu du Seigneur.
  • Le manque de vision est un frein à notre progrès spirituel et à la manifestation de l’Esprit en nous. Travaillons avec vision car la vision donne une raison à notre service pour le Seigneur. Genèse 12.

 

Si nous voulons être des chrétiens matures, notre vision doit précéder nos actions. Actes 9 nous montre l’exemple de Paul sur le chemin de Damas qui posa deux questions à Jésus :

  • Qui es–tu ?
  • Que veux-tu que je fasse ?

Le bon chrétien doit toujours se poser ces questions pour savoir à quel poste Le servir.

Arrêtons d’être des chrétiens activistes et soyons là où le Seigneur veut que nous soyons.