Garder la vision pour un service d’excellence (suite)

Garder la vision pour un service d’excellence (suite)

 

Les obstacles à la réalisation de la vision

 

Il faut éviter d’abord de se mépriser et utiliser la force qu’on a déjà pour mettre en exécution la vision. L’ange dit à Gédéon ceci « va avec la force que tu as  » et David affronta Goliath avec ce qu’il avait.  Il faut toujours s’engager, être entreprenant en fixant notre foi sur Dieu qui réalisera notre vision. Même si ce qu’on a paraît peu nous devons compter sur Dieu.  Il dit dans Sa Parole qu’utilise les choses viles pour confondre les sages. Il ne faut jamais se relâcher dans le service au risque de donner l’avantage à l’ennemi. C’est pourquoi, certains n’arrivent pas au terme de leurs engagements dans leur service.

Ensuite l’entourage peut être un handicap. Nous n’aurons pas toujours les encouragements de notre entourage. D’autres sont même prêt à nous démotiver. Paul dans 1 corinthiens 15v33, nous exhorte à la prudence. Chaque fois que nous avons une vision, il faut veiller contre « les tueurs » de vision.

Il y a aussi l’incrédulité. Dieu révèle des projets à des gens et par manque de foi, ces derniers se demandent si cela est possible véritablement ? Serais-je capable de faire ceci ou cela ? Elle empêche Dieu de faire des merveilles et de travailler de mieux en mieux. Il nous faut la foi ; elle produit des miracles.

La naissance de Samuel et sa consécration fut un acte de foi de la part de sa mère. De même, Samson fut consacré par la foi de ces parents. Ne dites jamais en vous-même que telle chose est impossible à réaliser car l’incrédulité est une mauvaise utilisation de la foi. C’est croire aux mensonges du diable qui nous fait croire que telle ou telle choses sont impossibles à Dieu. Nous devons le défier par la foi car tout est possible à Dieu. Pierre a dit que :  » sur ta Parole je jette le filet bien que nous ayons pêché toute la nuit en vain « . La foi a permis à Dieu d’agir.

Le manque de consécration est aussi un obstacle à la réalisation d’une vision reçue de Dieu. Nous sommes membres du Corps de Christ mais nous continuons de vivre dans l’impureté. La consécration exige le réveil et exclu la tiédeur. Il faut être bouillant. C’est pourquoi Paul dit à Timothée de ranimer le don qui est en lui. Il constata un relâchement dans sa foi. Le Chrétien tiède est un danger pour l’église car il devient un allié de l’ennemi et il devient une brèche que le diable pourrait exploiter. La tiédeur peut résulter du manque de la patience. Habacuc dit que même si la promesse tarde, attendons la. Elle peut aussi être le résultat d’un manque de sanctification « sans laquelle nul ne verra le Seigneur ».

Enfin il y a la peur. La peur de s’engager ou de poursuivre l’œuvre. Elle consiste à voir les problèmes comme étant au-dessus de Dieu. On grossit les problèmes et on minimise Dieu. La foi véritable chasse la peur et produit des miracles. David n’a pas eu peur en affrontant Goliath.