Comment recevoir le Saint-Esprit ?

I. Qui peut recevoir le Saint-Esprit ?

Qui peut recevoir le baptême du Saint-Esprit? Selon Pierre dans la Bible, seuls ceux qui croient au Seigneur Jésus peuvent recevoir le Saint-Esprit. Nul autre n’est éligible. Pour le recevoir, il faut Le demander de nous remplir. Il faut le faire avec ferveur et avec foi. La ferveur des disciples dans la Chambre haute se traduisaient par les louanges et les actions de grâce à Dieu. Le Saint-Esprit nous fournira la transformation nécessaire une fois sur nous. Pour le recevoir, il faut aussi se repentir et passer par le baptême d’eau. Il illustre notre confession de Christ ,la mort et notre résurrection avec Christ ( Actes 2v29 ) Nous devons croire à cette promesse du Saint-Esprit.

II. Les effets du Saint-Esprit

Quand nous recevons le Saint-Esprit, un changement visible s’opère en nous. Nous avons l’exemple de Pierre, un homme vif et ne voulant jamais entendre la mort de Jésus fut transformé par le Saint-Esprit . Il s’est servi de la mort de Christ comme son cheval de bataille pour annoncer l’évangile car Dieu a ouvert ses yeux sur les réalités spirituelles.

Nous changerons aussi de pensées et de priorités lorsque le Saint-Esprit survient sur nous. Pierre n’avait plus de priorité que le message de la mort et de la résurrection du Christ. Nous aimerons Jésus, nous parlerons de Lui sans honte. Il sera au centre de nos priorités. Si Jésus n’est pas notre priorité, nous n’avons pas encore le Saint-Esprit. Plusieurs parlent de leur plénitude du Saint-Esprit mais ils sont attachés au péché et ne parlent pas de Christ. Car la venue du Saint-Esprit a un objectif précis à atteindre. Sa présence fait la différence par notre manière de parler, de vivre . Pierre justifia sa plénitude du Saint-Esprit en parlant de Jésus. La prédication  de l’évangile devient une démonstration de la force, de la puissance de Dieu(Actes 4v14).Notre message deviendra convaincant et basé sur la sagesse de Dieu (1 Corinthiens 1v).

Jean et Pierre ont fait une démonstration cette puissance à travers la guérison d’un importent au nom de Jésus. Nous le ferons aussi si nous recevons le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit a besoin de nous pour rencontrer ceux qui sont en route pour la perdition. Par la puissance de L’Esprit Saint, nous pourrons inviter ces âmes au salut. Le Saint-Esprit nous rend bouillants et animés de miséricorde pour le salut âmes perdues. Nous aurons un renouvellement de notre intelligence. Le jour où l’impotent fut guéri, le temple bouillonna, nous le ferons aussi à la venue du Saint-Esprit. Pierre et Jean ont su le Saint-Esprit, que l’impotent avait besoin plus que de l’argent.

En somme, pour recevoir le Saint-Esprit, nous n’avons pas besoin de gesticuler. Il nous faut simplement demander (Luc 11v13) et cela requiert une attitude particulière : demeurer dans la foi par la louange, l’adoration sans se laisser distraire par les besoins de la vie courante.