Améliorer la qualité de notre service pour le Seigneur

Améliorer la qualité de notre service pour le Seigneur

 

L’homme a toujours travaillé à l’amélioration de sa condition de vie. Cela lui vient de son créateur car la Parole de Dieu nous enseigne que Dieu nous a créés à son image. Dieu attend des chrétiens une amélioration de la qualité de leur service.

Pourquoi faut-il l’amélioration dans notre service ?

 

 Dans le texte de base, Paul relève quelque chose de très important qu’on ne prend pas souvent en compte. Il estime que nos œuvres seront appréciées et évaluées.

Dans la parabole des talents, Jésus situe la parabole dans le contexte du jugement dernier. Il affirme que les non-chrétiens et les chrétiens seront jugés. Les premiers seront jugés et condamnés pour avoir rejeté le salut de Dieu et pour avoir cru qu’ils pouvaient être sauvés par leurs propres œuvres. Or, la loi a montré que nul ne peut satisfaire aux commandements de Dieu, d’où la venue de Jésus pour satisfaire aux exigences de la loi et remplir pleinement la loi. C’est pourquoi Christ affirme qu’il est le chemin, la vérité et la vie (Jn 14.6). Ainsi tous ceux qui n’ont pas cru en Lui seront jugés et jetés en enfer.

Pour les chrétiens, le jugement ne sera plus par rapport à la vie éternelle car ils ont déjà la vie en Christ. Mais il sera en rapport avec ce que chacun aura semé. Les chrétiens seront jugés en fonction de leurs œuvres. Seule l’œuvre qui aura résisté à l’épreuve du feu sera récompensée (1 Corinthiens 3v12-15).

La parabole des talents

 

La parabole des talents a pour but d’avertir les chrétiens. En effet, il y aura un jugement dernier qui portera sur les rendements des talents que chaque chrétien a reçus.

Offrir au Seigneur un travail de qualité est notre devoir car les critères d’évaluation de Jésus sont la fidélité, la qualité et le rendement. Le rendement attendu est 100%.

Dieu nous a confié des dons et des talents en fonction de nos capacités et, notre devoir est de les faire fructifier sans plainte ni murmures. De plus nous devons mettre nos talents à profit afin de renforcer la communion au sein de l’église. En effet, la communion fraternelle est un des piliers du développement de l’église.