Améliorer la qualité de notre service pour le Seigneur (suite)

           Améliorer la qualité de notre service pour le Seigneur (suite)

     Comment améliorer la qualité de notre service ?

Premièrement, il faut aimer le Seigneur de tout son cœur pour être disposé à le servir. Aimer Dieu équivaut à garder ses commandements. Nous devons demander au Seigneur de renouveler son amour dans notre cœur.  Son amour dans notre cœur peut se traduire par un engagement véritable à le servir. En effet, l’amour est actif et non passif et cela conduira à un service qui produit beaucoup de fruits.

 

Deuxièmement, nous devons savoir à quelle tâche le Seigneur nous a appelés. Pour cela, nous devons demander l’aide du Seigneur : qu’est-ce que le Seigneur attend de nous lorsqu’Il nous a appelés ? Une fois que le Saint-Esprit nous révèle notre tâche, nous devons nous appliquer à son exécution. Ne jamais oublier que Dieu a sa part dans le temps qu’Il nous donne. Et, cette part, nous la lui donnons dans la méditation de la Parole, dans la prière et dans le service Chrétien. Dans cette part de Dieu, cherchons à améliorer notre travail avec le secours du Saint-Esprit.

 

Troisièmement, nous devons servir Dieu avec un cœur de serviteur. Jean 13V1–17.

Jésus adopte une attitude de serviteur en lavant les pieds de ses disciples. Il nous encourage ainsi à en faire autant. La notion de serviteur revêt deux aspects : il est à la fois esclave et intendant. L’esclave ne s’appartient pas, il cherche à faire la volonté de son maître afin que celui-ci soit satisfait. Quant à l’intendant, il prend soin des biens de son maître et cherche à les faire prospérer.

En tant qu’esclaves de Jésus, nous devons chercher l’intérêt du royaume de Dieu sans s’attendre aux remerciements de notre entourage. A l’image de Joseph qui, par la qualité de son service, réjouit le cœur de maître Potiphar, réjouissons le cœur du Seigneur par la qualité de notre service.

En plus, nous devons prendre au sérieux le talent que Dieu nous a donné même s’il semble petit à nos yeux (Ecclésiaste 9 V 10). Dieu ne veut que des gens disponibles qui soient prêts à accomplir son œuvre. Notre disponibilité se manifeste à travers nos actes de tous les jours. Ne soyons pas négligents comme Esaü qui vendit son droit d’aînesse pour un plat de lentilles (Gn 25.29–34).

 

Quatrièmement, nous devons aussi cultiver d’autres qualités telles que l’humilité, l’intégrité et la fidélité.

La recherche de l’humilité est une quête quotidienne. Nous ne devons jamais oublier que tout ce que nous faisons, c’est le Seigneur qui l’accomplit, nous sommes juste un instrument entre ses mains. Si nous travaillons avec humilité, nous progressons en qualité dans le service.

L’intégrité équivaut à nous investir totalement pour le Seigneur, en travaillant avec zèle et en cherchant l’intérêt du royaume.

La fidélité consiste à utiliser toutes les ressources et capacités que le Seigneur nous a données et à les faire fructifier pour l’avancement de son œuvre.