Tout pour la gloire de Dieu

Tout pour la gloire de Dieu

 

Nous devons vivre chaque jour avec la perspective que le Seigneur est à la porte, en nous demandant où nous trouvera t-il et que serons-nous entrain de faire quand il reviendra. En effet, nous devons savoir que chaque jour qui passe nous rapproche du retour de notre Seigneur Jésus. Pour cela, il nous faut vivre de manière à glorifier le Seigneur. 1 Corinthiens 10 V35

Vivre pour la gloire de Dieu engage le chrétien dans son quotidien. Nous devons savoir que nos motivations sont aussi importantes que les actions que nous posons car les actions sont posées à partir de motivation. Si donc, nous n’avons pas de bonne motivation, nous pouvons à tout moment arrêter l’action car c’est elle qui nous galvanise tout au long de l’exécution de l’action. Pour cela, le principal but de notre service doit être la recherche de la gloire de Dieu. Jean 14V7

QU’EST-CE QUE LA RECHERCHE DE LA GLOIRE DE DIEU ?

C’est la plus grande valeur que tout chrétien doit rechercher dans sa relation avec Dieu, dans l’œuvre de Dieu et dans sa vie chrétienne.

La gloire de Dieu consiste à vivre et à manifester devant tous, la puissance, la gloire et la majesté de Dieu.

 

QUELLE EST LA FINALITÉ DU CULTE QUE NOUS RENDONS A DIEU ?

 

Le culte que nous célébrons doit avoir pour finalité la gloire de Dieu. Et, nous devons nous le rappeler à chaque fois que nous y venons. En effet, même si nous ne trouvons pas immédiatement l’exhaussement à notre requête, nous devons pouvoir rendre grâce et gloire à Dieu en toutes choses.

Éphésiens 1V3 nous rappelle que nous sommes déjà des êtres bénis en Christ. Par conséquent, nous ne devons pas avoir à venir au culte pour rechercher la bénédiction mais plutôt pour célébrer la majesté de Dieu et le glorifier.

Pour finir, l’apôtre Paul exhorte les chrétiens de Colosse :

  • à vivre en paix les uns avec les autres,
  • à se pardonner réciproquement,
  • aussi à se revêtir de la charité qui est le lien de la perfection,
  • à se souvenir de leur premier amour,
  • à se revêtir d’entrailles de miséricorde, de bonté, de douceur, de patience

Dieu a besoin de notre engagement pour nous aider à revêtir les différents aspects du fruit de l’Esprit.