Nous sommes sauvés par grâce

Nous sommes sauvés par grâce

 

Il y a une responsabilité qui est attachée au salut . Le sacrifice de Jésus nous exige non seulement de veiller jusqu’au bout à sa préservation (celle du salut), mais aussi d’investir nos talents au service du Seigneur.

Paul, persécuteur de l’Eglise et aspirant à sa destruction, a entièrement voué son talent au Seigneur après sa rencontre particulière avec Christ. Dans les épreuves, Dieu l’a soutenu et il acheva sa course. Aussi, celui qui se consacre au Seigneur ne manquera pas de forces dans sa marche et le chrétien doit absolument démontrer son salut en servant le Seigneur.

Dans Jean 9:1-5, une foule avec les disciples de Jésus s’interrogeaient sur la cause de la cécité de cet homme  aveugle de naissance. En réponse à cette question, Jésus déclare que son état n’est ni lié à son péché ni au péché de ses parents. Mais Jésus poursuit en disant que c’est pour la manifestation de la gloire de Dieu. Cet homme ayant recouvert la vue, suscita la curiosité et la haine du peuple envers les parents de ce dernier.

Menacés de révéler l’auteur du miracle, les parents répondirent « ..Nous savons que c’est notre fils, et qu’il est né aveugle; mais comment il voit maintenant, ou qui lui a ouvert les yeux, c’est ce que nous ne savons. Interrogez-le lui-même, il a de l’âge, il parlera de ce qui le concerne. ». Jean 9:20-21. C’est une sagesse extrême qu’ils ont fait preuve face au peuple. Une telle sagesse devrait caractériser le chrétien pour éviter de parler imprudemment.

Interrogé à son tour, l’homme guéri de la cécité a clairement répondu :  » L’Homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m’a dit: Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J’y suis allé, je me suis lavé, et j’ai recouvré la vue.  » Jean 9:11.

Peu importe la manière par laquelle nous sommes venus au Seigneur, témoignons notre salut aux autres par notre manière de vivre. Quelque soit notre situation, ne perdons jamais notre salut car nous quitterons forcément ce monde. Ainsi, la seule chose qui nous accompagnera c’est notre salut. Très promptement les gens vont nous acclamer et nous élever si nous optons pour le mal et la perdition. Cependant, nous passerons par la persécution si nous voulons vivre pieusement. En réalité, si nous avons le sommeil tranquille, c’est grâce au sang de Christ. N’eût été cela, nous serions comme les autres courants de gauche à droite pour chercher la protection. C’est pourquoi, il faut absolument préserver notre salut en toute circonstance.