les qualités requises pour les vrais adorateurs

Nous sommes un peuple saint, un sacerdoce royal. Dieu nous a ôté du mal pour l’adorer. De ce fait, nous sommes appelés à le louer comme  il faut. En plus, l’adorer, c’est trouver du plaisir en Dieu, aimer sa présence et cela engage nos émotions. Pour cela 3 qualités nous permettent d’être les vrais adorateurs que Dieu demande.

 

  1. Cultiver en nous le respect dû à Dieu: Nous devons nous approcher de Dieu avec respect. C’est un honneur et privilège pour nous d’être dans sa présence car il est difficile pour nous d’entrer dans sa présence avec des péchés non confessés ou avec de l’amertume dans le cœur. Se mettre en règle vis à vis de tout péché connu est la meilleure façon pour entrer dans sa présence avec respect.

 

  1. 2. La sincérité dans l’adoration: L’adoration qui plait à Dieu est celle réfléchie et consciente. Car adorer, c’est trouver plaisir en Dieu, aimer sa présence et cela engage nos émotions. Comme l’a dit Jésus, tu aimeras Dieu de toute ta pensée. Si tel n’est pas le cas, notre adoration est alors hypocrite et spectaculaire.
  2. La pureté morale: c’est entrer dans les profondeurs de l’adoration avec le cœur purifié de toute mauvaise conscience. Ainsi, nous ressortons avec des transformations et d’énormes bénédictions. Nous pouvons nous référer à 2 Corinthiens 3v18.

 

Lorsque notre adoration est faite dans les conditions qu’exige la sainteté de Dieu, elle s’élève jusqu’au Père Céleste comme un parfum agréable qu’il accepte et nous comble de toutes sortes de bénédictions.