Dieu a un chemin pour chacun de nous

Dieu a un chemin pour chacun de nous

 

Ce passage fait référence à un centenier qui traversait une  période dure de sa vie. Un de ses serviteurs dont il s’était attaché, est tombé gravement malade au point qu’il était au bout de ses efforts physiques. Le centenier se voyant impuissant face à la situation , il décida d’aller voir Jésus lorsqu’il entendit parler de lui.

– Ce récit  nous enseigne aujourd’hui, que nous devrions chercher le Seigneur quelque soit les conditions dans lesquelles nous sommes. Démontrer notre foi comme ce dernier, déclenche le miracle qui serait la solution à notre situation. Imitons ce centenier, dans notre marche avec Jesus.

Le  centenier disposa tous les moyens qu’il fallait pour atteindre son but, malgré qu’il n’était pas juif : voir Luc 7 verset 6  » car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit « . Ainsi malgré qu’il s’estimait indigne de se rendre auprès de Jesus, il envoya ses hommes auprès du Seigneur ! Il a aussi témoigné qu’il avait la foi en Jesus. Luc 7 verset 7 « Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri.  »

Cette démonstration de foi étonna Jésus  et à l’instant même, le serviteur du centenier fut guéri.

Cela nous enseigne aussi, que malgré  les obstacles dans nos vies, la gravité de notre problème, nous devons toujours faire confiance en Dieu et demeurer fidèles ! Dieu ne nous abandonnera jamais. Il ouvrira toujours un chemin pour glorifier son nom dans nos vies comme il l’a fait pour le fils de la veuve ( Luc 7 :11). De même que Jésus a eu compassion d’elle, il a aussi compassion de nous dans nos difficultés.