Comment terminer et commencer le nouvel an?

Le Psalmiste nous donne des pistes de solutions :

– Savoir compter sur les bontés de Dieu :

Dieu est bon en tout temps (Don Moen) - YouTube

C’est un bilan à faire sur tout ce que Dieu a fait pour nous. Le Psalmiste cite plusieurs bienfaits de Dieu dans sa vie qui sont vrais. Il le délivre de la fosse, il lui fait justice, il le rajeuni,…
– Fixer un but a atteindre :

Quels objectifs me fixer dans la vie ? | PenserChanger

Nous engager avec Dieu pour l’année nouvelle comme déclare Paul dans( Philippiens 3v13) qui oubliait ce qui était derrière lui et se tournait vers l’avenir pour saisir le prix de la vocation céleste . Il ne s’arrêtait pas a ses acquis antérieurs se fixait d’autres objectifs avec la persévérance. La nouvelle année doit nous donner l’occasion de s’avancer sans s’appesantir sur les échecs ni sur les regrets encore moins le doute. Et Dieu nous permettra de réaliser des exploits comme nous les formulons à l’occasion du nouvel an. Il est une occasion pour courir encore vers la vocation céleste. Car, la grâce de Dieu nous suffit rappelait Dieu à Paul.
– Vivre par la foi :

Des défis à relever par La prière fervente – AdDC

Il est déclaré par le Psalmiste dans le texte de base qui voue toute son espérance à Dieu. Car le garde à tout âge. Vivre par la foi n’est pas une attitude religieuse mais la démonstration de notre foi. Elle est vitale pour le chrétien. Croissons par elle.

 

Synthèse : Wendondé Emmanuel BAMOGO