Le péché nous sépare de Dieu

 

Le péché nous sépare de Dieu

 

Le péché nous sépare de Dieu et tout chrétien doit en être conscient. Comme, la parole de Dieu nous le dit notre Dieu est saint, et ses yeux sont tellement purs qu’il ne puisse regarder l’iniquité ( Lévitique 11 verset 44 ), c’est pourquoi nous ne devons pas pécher mais plutôt nous abstenir du mal.

Qu’est ce qui peut nous pousser à commettre l’iniquité ?

 

1 Timothée 6 verset 10 nous apprend que l’amour de l’argent peut nous conduire à commettre ce qui est mal aux yeux de l’Eternel. Exemple : la prostitution, la vente de produits illégaux comme la drogue…etc.

Galates 5 verset 16 à 20 nous révèle que les désirs de notre propre chair peuvent être la source notre désobéissance à Dieu, car dit-il, les œuvres de la chair sont opposées à celles de l’esprit, pourtant ces œuvres ne sont que impudicité, impureté, animosité, querelles, jalousies, mensonges…etc. Toutes ses œuvres déplaisent l’Eternel, notre Dieu.

Jacques 1 verset 13 à 15 nous apprend encore que nous sommes poussés par notre propre convoitise. C’est pourquoi Dieu ne tente personne et ne peut lui même être tenté par le mal. C’est plutôt l’homme qui est attiré par ses propres désirs, sa convoitise.

 

Que devons nous faire pour revenir au Seigneur, pour être rachetés ?

 

Pour cela, nous devons confesser nos péchés, nous repentir de nos mauvaises actions; 1 jean 1 verset 9 et Actes 2 verset 38.

Nous devons aussi pardonner à ceux qui nous ont offensés, car la Bible déclare :

Si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses (Mathieu 6 verset 15 ).

En résumé, nous devons, au tant que cela est possible, nous éloigner du péché sous toutes ses formes. Aussi nous devons confesser nos péchés à Dieu, nous repentir sincèrement de nos mauvais actes et être capables de pardonner à ceux qui nous offensent aussi.

Soyez bénis, que le Seigneur vous édifie à travers cette lecture.

 

Une synthèse du frère Vincent Yaogo