Salutations !
Bienvenue sur le portail de la Communauté Évangélique de Yamtenga (CEY) !
Nous espérons que vous ressortirez bénis et encouragés dans votre foi à travers ce portail.
Visitez la page consacrée à notre campagne de dons.
Départements de la CEY
La CEY comprend 5 départements dont le département Enseignement, le département Prière(intercession et délivrance), le département Communion Fraternelle, le département Evangélisation, et le département Louange et Adoration.
Ces départements se subdivisent en services.
Structures de la CEY
L’Eglise possède plusieurs structures. Ce sont :
- Le MHEB : C’est le ministère des hommes de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Burkina. Il a pour rôle la dynamisation spirituelle et le développement matériel des hommes. Le MHEB/AD a pour but de travailler à l’intéressement des hommes à toutes les activités de l’Eglise, à leur mobilisation autour de ses activités et à la formation de l’homme responsable et intègre en famille, à l’église et dans la société.
- L’ASC : C’est l’association des Servantes de Christ de l’Eglise AD de la Communauté Evangélique de Yamtenga. Sa structure mère sur le plan national a été créé en 1979. Elle a pour but de donner un cadre d’expression et d’actions des femmes membres de l’Eglise des AD. Les objectifs sont : amener les âmes à Christ, participer au développement holistique des membres des Eglises AD, susciter et encourager les femmes aux bonnes oeuvres, travailler à l’épanouissement de la femme burkinabé.
- La JAD : La Jeunesse des Assemblées de Dieu est le cadre d’expression de talents et d’action des jeunes de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Burkina. Ainsi, dans la poursuite de ce but, elle accompagne les jeunes dans leur épanouissement spirituel, intellectuel et financier. En plus de cela, elle soutient les églises et propage l’Evangile de Jésus Christ.
- Le DENAD : Le département des enfants se compose de 2 sections : Mooré et Française. Chaque section est répartie en tranches d’âge : Croissance : (5 à 10 ans) et Obéissance (11 à 17 ans). En bref, l’objectif du département est de permettre une croissance spirituelle, physique et émotionnelle des enfants afin qu’ils deviennent de grands serviteurs de l’Eglise du Christ.
Profession de foi
Ce que nous croyons :
1. Les Ecritures constituent la parole inspirée de Dieu, l’infaillible règle de la foi et de la conduite de l’Assemblée en général et du chrétien en particulier. 2 Timothée 3/15-16, 2 Pierre 1/21.
2. L’unité du seul Dieu vrai et vivant qui existe éternellement par lui-même : le “ Je suis ” qui s’est révélé comme étant Un en trois personnes. Deutéronome 6/4; Exode 3/14; Matthieu 28/19; Marc 12/29; Jean 8/58.
3. La chute de l’homme, créé pur et innocent, mais tombé dans le péché par transgression volontaire. Genèse 1/26-27; 3/17; Romains 5/21.
4. Le salut en Jésus-Christ qui mourut pour nos péchés, fut enseveli et est ressuscité. La rédemption est acquise par son sang. Romains 10/8-15; 1 Corinthiens 15/3-4; Tite 2/11; 3/5-7.
5. Le baptême par immersion, ordonné à ceux qui sont passés par la repentance et qui ont reçu Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur. Matthieu 28/19; Marc 16/6; Actes 10/47-48.
6. Le baptême du Saint-Esprit, dont le signe initial est le parler en langues. Actes 2/4-8; 10/44-46; 19/6.
7. La sainteté de la vie (pensées, paroles, conduite), dans l’obéissance au commandement divin ‘’ Soyez saints’’ 1 Pierre 1/15-16; 1 Thessaloniciens 5/23; Hébreux 12/14; 1 Jean 2/6. Nous condamnons, selon Galates 5/19-21 la débauche sexuelle, l’adultère, l’ivrognerie, la magie, la haine, la jalousie, la colère, l’envie, le meurtre, les orgies et autres choses semblables.
8. La guérison divine, c’est-à-dire la délivrance de la maladie, guérison acquise par le sacrifice de Jésus au calvaire. Esaie 53/4-5; Matthieu 8/16-17; Marc 16/16; Jacques 5/14.
9. La Sainte Cène ou communion, sous les deux espèces, ordonnée à tout croyant, jusqu’au retour du Seigneur. Luc 22/14-20; 1 Corinthiens 11/23-24.
10. La seconde venue pré-millénaire du Seigneur Jésus-Christ lui-même, espérance bénie placée devant tout croyant. 1 Corinthiens 15/20-24; 1 Thessaloniciens 4/13-17; Apocalypse 20/4-5.
11. Le châtiment éternel de ceux qui ne sont pas inscrits dans le livre de vie. Matthieu 25/46; Apocalypse 20/11-15.
12. Les dons du Saint-Esprit et les différents ministères, selon le Nouveau Testament. Ephésiens 4/11-12; 1 Corinthiens 12.
Nous recevons la Bible entière comme étant la Parole inspirée de Dieu et nous restons dans la foi évangélique, loin du modernisme de la haute critique, de la nouvelle théologie et de tout ce qui tient à saper la foi basée sur Jésus de Nazareth, le Fils de Dieu.
Nous condamnons toute extravagance et tout fanatisme sous n’importe quelle forme et proclamons l’Evangile intégral dans sa simplicité, sa puissance éternelle et la confiance absolue dans toutes les déclarations scripturaires.