L’église et la persécution

L’église et la persécution

 

La persécution est en relation avec le mépris, le rejet, la mort etc… L’église ainsi que l’évangile ont grandi dans la persécution. Celle-ci évolue avec la foi chrétienne ; c’est pourquoi il est important d’envisager la vie chrétienne avec la persécution. Ainsi il n’y a pas de foi chrétienne sans persécution. La persécution se présente sous plusieurs formes :

La forme sanglante : Où il s’agit de la mort, les chrétiens sont tués.

Le monde : Dont les valeurs sont contre les valeurs de Dieu et alors le chrétien devient l’objet de moquerie, de raillerie, de mépris… Le rejet ne doit pas être une raison pour abandonner notre foi car Actes 14:20 nous dit que c’est par beaucoup de tribulations qu’il faut entrer dans le royaume de Dieu.

Dieu nous permet de passer par la persécution parce que :

  1. Nous ne sommes pas du monde. Jean 15:18
  2. Lorsque nous menons une vie pieuse, cela entraîne toujours la persécution car notre attitude de chrétien est comme un jugement et les épreuves de la vie relèverons la qualité de notre foi. 2 Timothée 3:12
  3. Nous sommes persécutés afin de tout abandonner. En effet, dans notre marche avec le Seigneur, il est bon de savoir où l’on va à l’exemple des disciples qui ont tout quitté pour suivre Jésus. Marc 10:30

L’objectif de la persécution du point de vue du diable et du monde c’est d’amener le chrétien à perdre sa foi mais Dieu pendant ce temps fortifie le chrétien et le fait grandir. Alors le chrétien doit apprendre à se préparer à la persécution.