Le réveil spirituel personnel

Le réveil spirituel personnel

 

Le chrétien doit savoir qu’il sera persécuté et que la persécution ne prévient pas avant d’arriver. Elle vient de différentes manières dans nos vies. Mais le plus important c’est de savoir comment y faire face.

En effet, face à la persécution le chrétien doit se référer au Seigneur et Lui demander la force pour résister et être victorieux. Jésus-Christ, notre Seigneur lui-même en est l’exemple parfait.

Lorsque nous lisons dans le livre des Actes au chapitre 4 nous voyons comment Pierre et Jean, disciples de Jésus-Christ ont réagi face aux problèmes du monde. Ici, il est question du réveil spirituel que possédait chacun d’eux et qui leur a permis de donner des réponses adéquates et justes au problème de condamnation et aux menaces dont ils faisaient face. Alors le chrétien doit impérativement chercher le réveil spirituel dans sa vie spirituelle afin de pouvoir résister à la persécution et avoir la bonne attitude face aux menaces quotidiennes.

C’est ainsi que face à ce boiteux assis hors du temple, Pierre a su trouver une réponse juste. Et lorsqu’il a été convoqué par les sacrificateurs après la guérison du boiteux, inspiré par le Saint-Esprit, sa réaction surprit ces derniers.

Par  la suite Pierre et Jean parlèrent à Dieu des menaces proférées par le sanhédrin. Cela signifie que le chrétien doit rechercher la plénitude du Saint-Esprit et parler continuellement avec son Dieu dans les bons et mauvais jours afin de renforcer sa communion avec Dieu et vivre la victoire dans les moments de persécution.

Comme Josué, le chrétien doit dire : » moi et ma famille serviront l’Éternel » même dans les moments difficiles.