La nécessité de la transformation pour porter le fruit de l’Esprit

La nécessité de la transformation pour porter le fruit de l’Esprit

 

Le choix de Dieu sur nous dans ce monde est un appel à double dimension. Refléter Dieu en portant le fuit de L’Esprit et la productivité en amenant d’autres âmes au Seigneur.

 

 A. La nécessité de la transformation

Un arbre qui porte des fruits peut être constaté par tout le monde. Ainsi, une vie chrétienne avec le fruit de l’Esprit est visible. L’entourage du Chrétien doit attester le changement de comportement, de langage et de  caractère qui devient doux, patient, aimable etc.

En effet, l’effectivité de notre transformation par le Saint-Esprit donne une nouvelle nature exempte de colère, d’amertume, de médisance etc. Aussi, nous sommes lavés et purifiés par le Sang de Christ. Cela fait de nous des nouvelles créatures (2 Corinthiens 5:17). Nous aurons désormais la facilité de supporter les uns des autres. Le port des fruits n’est pas un choix mais un impératif pour le Chrétien à tout moment de sa vie (Matthieu 21:19, Marc 11:14). Jésus fut sévère avec le figuier qui était sans fruits bien que ce n’était pas la saison. Cela signifie que  chaque Chrétien doit porter du fruit en tout temps. Le chrétien improductif court le risque d’être rejeté ( parabole de Luc 13v6-9) mais le Saint-Esprit intercède dans l’espoir d’un changement radical. S’il nous convainc du péché sans succès, il finit par nous quitter.

 

B. Le principe de la reproduction ou de la multiplication

Ici, il s’agit d’amener d’autres âmes à Jésus. Notre salut ne doit pas rester stérile mais productif. Car Jésus parlant de lui-même (dans Jean  12 : 24) nous montre la nécessité de porter beaucoup de fruits. Par le péché d’un seul dit Romains 5: 19, plusieurs furent condamnés et par l’obéissance d’un seul, beaucoup sont justifiés.

Aussi, nous étions déjà morts par nos offenses et pour nous redonner la vie, il fallait la mort de Christ. Ainsi, son sacrifice détruit la puissance du péché en nous qui nous donnait  la mort. L’évangéliste John Owen résume ce fait en disant : La vie se trouve dans la mort de la mort. Parler de cette vie aux autres devient notre devoir (Matthieu 28, v19-20). Allons partager l’évangile à ceux qui ne connaissent pas encore Jésus comme leur Seigneur et Sauveur est la Grande Mission qui a été confiée à l’Eglise. Tout bon arbre porte de bons fruits. Le Chrétien doit porter de bons fruits, amener des âmes au Seigneur qui sont des fruits qui demeurent. Pour réussir, il faut vivre en communion avec le Saint-Esprit (Matthieu 17, v19).