Souffrir pour l’évangile de Christ

Souffrir pour l’évangile de Christ

 

Dans nos activités quotidiennes, nous traversons quelques fois des moments de souffrance, difficiles à endurer mais utiles pour notre croissance.

Il en est de même pour la marche chrétienne. A cause de la foi, plusieurs personnes ont été rejetées par les leurs, ont perdu des amis, enduré la faim et subi bien d’autres choses.

Dans cette lettre à Timothée, Paul l’invite à accepter de souffrir à cause de l’évangile de Jésus Christ car cette souffrance est utile.

Nous avons reçu par grâce un merveilleux salut en Christ. Malheureusement, nous refusons très souvent de souffrir pour le préserver. Plusieurs sont ces personnes qui rejettent l’évangile dans sa pureté pour s’attacher à des fables. Jésus mettait ainsi en garde ses disciples contre le levain des pharisiens dans Luc 12. Si nous acceptons de souffrir pour l’évangile et de le mettre en pratique dans son entièreté, personne ne pourra nous séduire.

Il n’y a pas de plus grande bénédiction que la Parole de Dieu. Le diable craint le chrétien qui médite et met en pratique la Parole de Dieu. La souffrance qu’a traversée Job lui a finalement été d’une grande bénédiction. La Bible le déclare même bienheureux. Jacques 5/11

 

Ni l’or, ni aucun autre trésor ne nous accompagnera au ciel. Il n’y a que les œuvres produites en nous par la Parole de Dieu qui nous accompagneront dans la présence de Dieu.

Prenons garde aux désirs de la chair car ils nous conduiront inéluctablement à la mort. Supporter la souffrance à cause de l’évangile c’est aussi dominer et assujettir son corps dans le but de triompher.

 

Endurer la souffrance à cause du Seigneur est une grâce pour nous car cela nous apportera de grandes bénédictions, de grands trésors que nous amasserons au ciel.