L’importance de la puissance du Saint-Esprit dans la vie du Chrétien !

L’importance de la puissance du Saint-Esprit dans la vie du Chrétien !

Jésus déclare dans Matthieu 28v18  » Tout pouvoir m’a été donné « . Ainsi, il promet cette puissance à ses disciples pour être des témoins. Avec ce pouvoir, Jésus défia les lois de la nature et ébranla les puissances des ténèbres. Il a même défié la mort. Nous monterons au ciel avec un nouveau corps par la puissance de  Christ. Aucune maladie n’a pu résister à Jésus et nous serons revêtus de la même  puissance à la venue du Saint-Esprit. Aussi, Jésus est au dessus de toutes les principautés Sataniques. Par sa Puissance, il dépouille le diable de sa puissance. Il délègue ce pouvoir à ses disciples pour aller ébranler le royaume de Satan .Ayant reçu ce pouvoir aussi, nous sommes les plus heureux. Nous avons reçu cette puissance pour opérer comme les disciples .Pierre et Jean ont exercé cette puissance face à l’impotent(Actes 3v6)

Dans l’ancienne alliance, la loi communiquée par Moïse était sans force. Ainsi, le peuple savait la volonté de Dieu sans pouvoir l’obéir. Les Hommes n’avaient pas de puissance pour résister au péché. À chaque chute, Ils partent vers Dieu qui les délivre . Ce qui suscite de la réjouissance éphémère car ils retombent.

Avec le Sang de Jésus, Dieu nous purifie et régénère en nous la nature de Dieu. C’est pourquoi le Saint-Esprit promis demeurera en nous jusqu’à la fin de notre vie. Pour une vie de famille heureuse, il faut la puissance du Saint-Esprit. Nous vivrons d’une manière distinguée si nous avons la puissance du Saint-Esprit .L’Esprit peut nous envoyer en mission. Nous devons y aller sans calcul, sans considérer nos propres intérêts. La promesse de (Actes 1v8) signifie qu’il suppléera à nos besoins.

Le Saint-Esprit nous donne du courage et la confiance car notre autorité  émane de Dieu. Jésus nous donne ses dernières paroles dans (Matthieu  28v20). En effet, il est écrit  » Je suis avec vous tous les jours… ». La vérité cachée dans cette déclaration est que nous devons agir car il est avec nous. Jésus peut-il mentir ? Non ! La réponse est formelle et il confirme sa présence dans (Marc 16v20) » Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient ». Cependant, nous devons éviter de nous faire voir dans l’exercice de la puissance du Saint-Esprit. Évitons les gestes inutiles et déclarons devant la situation  » Au nom de Jésus, je t’ordonne… » Sans attirer le regard du peuple sur nous. Ce n’est pas surprenant que nous échouons car nous ramenons la gloire sur nous. Là puissance c’est la ressource nécessaire permettant d’opérer des miracles. Nous devons l’exercer comme des ouvriers.