Les retombées de notre service pour le Seigneur (suite)

Les retombées de notre service pour le Seigneur (suite)

 

     Les critères pour bénéficier de la récompense

 

1- Servir avec amour en recherchant la gloire de Dieu. En faisant cela, nous touchons le cœur de Dieu et nous mettons en relief la gloire et l’honneur du Seigneur. Cela montre également que nous aimons Dieu et le développement de son service. En outre, le travail fait avec amour se développe toujours car la contrainte disparaît.

2- La fidélité dans le service. En effet, contrairement aux hommes, Jésus ne se réfère pas à la quantité de talents reçus par chacun mais plutôt à la fidélité dans l’accomplissement du travail. Nous sommes donc appelés à travailler avec fidélité.

 

Que fait un serviteur fidèle ?

 

– Il est conscient du don qu’il a reçu et le garde constamment sous ses yeux afin que cela lui serve de guide dans ses choix et décisions. 1 Timothée 1 V 6

– Il cherche toujours à plaire à son maître et oriente les yeux des gens vers Jésus et non sur lui-même. Celui-ci ne cherche pas à se rendre indispensable et cherche plutôt à connecter les gens à Dieu.

– Il est plein de patience et de persévérance.

– Il se concentre sur l’œuvre à accomplir car sans concentration, il n’y a pas d’amélioration possible dans notre service.

Le serviteur fidèle cherche à tout moment que Jésus soit vu.

Il sert Dieu dans l’honnêteté, la vérité et l’intégrité.

Il est toujours disponible pour l’œuvre du Seigneur. Isaïe 6 V 8

Si nous demeurons des serviteurs fidèles, nous aurons des retombées dans notre vie présente et par-dessus tout cela la vie éternelle.

 

Les retombées du service dans notre vie personnelle

 

Notre communion personnelle avec le Seigneur se renforce. Et dans cette communion, le Seigneur ne nous laisse pas oisifs et nous fait progresser. Actes 13 V 1

En outre, nous bénéficions du ministère des autres, de leur expérience et de leurs échecs. Et, cela nous permet de développer le ministère que Dieu nous a confié. 2 Corinthiens 12 V 9

 

Les retombées dans l’église

 

Le travail pour le Seigneur favorise l’unité de l’église, ce qui entraîne le rapprochement entre fidèles, montrant ainsi que nous sommes membres de la famille de Dieu.

De plus, nous offrons la possibilité aux autres de bénéficier de nos dons dans l’église et celle-ci est davantage édifiée; ce qui entraîne une croissance numérique et spirituelle.