Les obstacles à la plénitude du Saint-Esprit

Le Saint-Esprit vient demeurer en nous et nous communique une nouvelle vie. Il nous donne de nous conduire d’une manière convenable qui plaît à Dieu.

Sa présence et la manifestation de sa puissance sont indispensables dans notre vie en attendant le retour de Christ. Si nous créons des obstacles, le Saint-Esprit va s’en aller et le diable fera de nous ce qu’il veut. Être toujours conscient de la présence du  Saint-Esprit en nous et connaître sa personne. Il est Saint et il vient demeurer en nous pour que nous soyons de véritables enfants de Dieu. Lorsqu’il est en nous, il nous arrive de créer des obstacle au Saint-Esprit. Nous devons par exemple éviter de  lui résister et ne pas lui mentir, ni le mépriser, ni avoir un mauvais comportement ni lui outrager. Le Saint Esprit nous accorde des dons qui. Permettent le maintien de la cohésion entre nous et une vie harmonieuse.

L’attitude à ne jamais avoir si nous sommes remplis du Saint-Esprit est de blasphèmer contre lui. Matthieu 12:30-32.

Être scellé pour le jour de la rédemption veut dire quoi ? Cela signifie que le Saint-Esprit nous donne la nature de Dieu. Il a fallu que Dieu se sépare de son Fils pour qu’il devienne semblable à nous et nous donner le Salut de Dieu. Ephésiens 4:30

Dans la main du Saint-Esprit, la victoire est sûre, notre entrée au Ciel est assurée. Il y a un devoir qui nous incombe à tous. Ce devoir est de marcher par le Saint-Esprit. Autrement nous attirons la colère de Dieu sur nous. Comme illustration, nous avons le cas d’Ananias et Saphira dans Actes 5:1-10.

Nous devons être vivre dans la sanctification car nous sommes le temple du Saint-Esprit. 1 Corinthiens 3:16

Si nous voulons que le Saint-Esprit demeure en nous il faut assujettir notre corps aux désirs de l’Esprit. Comme nous sommes le temple du Saint-Esprit, il va de soi que nous soyons saints également.  Le feu du Saint-Esprit est un feu purificateur. Et si nous péchons, lavons nous dans le fleuve du sang de Jésus-Christ qui nous purifie. Si le Saint-Esprit est en nous, il nous rendra pur et nous utilisera pour la gloire de Dieu.

Le Saint-Esprit est un Esprit Saint et il est donc nécessaire pour nous de veiller sur notre comportement et aussi sur notre conscience.