Seigneur aide moi à briller

Le but de notre exhortation est de veiller à ce que rien ne vienne éteindre la lumière du Seigneur en nous.

Ce passage s’inscrit dans les béatitudes. Comme métaphore, Jésus illustre des vérités à travers cet enseignement afin d’attirer l’attention de ses disciples.

 

1- La lampe

Matthieu 5.14-16 | Un Message d'Amour !

En parlant de  » lampe  » on parle d’éclairage, et dans la Bible, Jésus illustre ici, le témoignage, la vigilance du chrétien comme il est écrit dans Proverbes 13 verset 9. La Bible nous dit que Jésus est lumière du monde et nous invite aussi à réfleter l’image de Jésus à travers notre manière de vivre.

2- Mettre la lampe sous le boisseau

Mettre sous le boisseau, c’est cacher la vérité sous le boisseau, refuser de rélater la vérité de Dieu au public. Jésus nous dit par là, que la parole de Dieu ne doit pas être mis en cachette ni en secret au détriment des autres. Les bénédictions de Dieu nous ne devrions pas les garder pour nous seulement. Tout chrétien doit exprimer la parole, la vérité de Christ en nous à l’égard des autres.

Cette parole s’applique à nous :

– lorsque nous négligeons la parole de Dieu (la méditation), en ce moment nous avons mis notre lumière sous le boisseau. Ce n’est pas nous qui brillons par nous-mêmes, c’est plutôt la parole en nous, Christ en nous. Ainsi quand nous refusons de méditer, la parole ne sera plus en nous.

– lorsque nous refusons de témoigner, nous cachons la vérité, nous gardons l’amour de Dieu pour nous seulement comme dans Mathieu 25 verset 26.

– lorsque nous nous soucions de nous même, c’est à dire nous sommes égoïstes. Mathieu 6 verset 33, nous avons un Dieu capable de tout nous donner. Nous devrions chercher le royaume des cieux.

– lorsque les convoitises s’emparent de nos coeurs. Marc 4 verset 18-19, Jésus illustre comment les choses de ce monde étouffent la parole ou la lumière. C’est pourquoi la parole nous exhorte à être renouveler spirituellement comme dans Romains 12 verset 2.