Recherchons la tempérance

Recherchons la tempérance

Des conducteurs obligeaient des frères à se faire circoncire après leur conversion. Paul rappelle que notre conversion n’est pas liée à cela. Après le baptême d’eau, il est nécessaire pour le chrétien de porter le fruit du Saint Esprit.

Dans notre attitude, nos paroles, au service, dans toute notre conduite, nous devons avoir de la tempérance. Sans la tempérance nous serons une proie facile pour l’ennemi. Celui qui possède cette vertu est  prudent.

Ayons la maîtrise de soi dans notre comportement. Quand nous considérons le roi David, nous voyons qu’il a manqué de maîtrise de soi. Ainsi, il a commis l’impudicité avec la femme de Urie, conduit par ses mauvais désirs. Quand Nathan est allé vers lui pour lui révéler sa mauvaise attitude, il n’a pas non plus manifesté de la tempérance. Aussi, il est tombé dans son propre piège en voulant condamner un crime dont il est lui même l’auteur (2 Samuel 12:1-7).

Ayons la maîtrise de soi dans nos propos. Réfléchissons toujours avant de parler. Dans Juges 11:30, nous lisons le récit de Jephté qui fit un vœux à l’Eternel avec son unique fille à cause de ses ennemis qu’il devait affronter. Au retour du combat, il revient vainqueur et ce fut sa fille qui le rencontra. Par le manque de tempérance, nous pouvons créer des problèmes aux autres et nous créer aussi des problèmes. Job est un bon modèle de tempérance. Lorsque nous avons de la tempérance, nous pouvons rattraper ou récupérer certaines situations. Ainsi, Dieu rétablit Job dans son premier état de prospérité.