Quand le Saint-Esprit est avec nous, il nous console dans toutes les circonstances

Quand le Saint-Esprit est avec nous, il nous console dans toutes les circonstances

 

Nous vivons les temps du Saint-Esprit et quand Dieu agit, c’est qu’il a un objectif. Les évènements que nous vivons nous amènent également à réfléchir et à nous préparer pour le retour de notre Seigneur Jésus Christ. Nous aborderons trois points essentielles.

  • Les désirs du Saint-Esprit

Paul s’adressait aux chrétiens de Rome pour les exhorter par rapport à leur marche. Il nous exhorte de même à rester ferme. Il assure qu’il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Dans le monde, il n’y a point d’assurance. En Jésus, nous avons l’assurance de notre salut, Christ ayant accompli cette œuvre en revêtant la chair. Dieu n’a pas regardé à sa grandeur ni à son autorité, mais il s’est humilié pour notre réconciliation avec lui. Prenons des résolutions pour que notre foi soit ancrée en Christ.

  • L’Apôtre Paul nous exhorte à ne pas marcher selon les désirs de la chair

Lorsque la chair domine dans la vie d’un chrétien, l’esprit de celui-ci ne vit plus. L’Apôtre nous exhorte à marcher selon l’Esprit pour avoir la victoire en toutes choses et l’assurance quant à la vie éternelle. Quand nous sommes conduits par le Saint-Esprit nous n’avons plus peur mais nous vivons dans l’assurance.

  • Nous devons faire mourir les désirs de la chair

Les désirs charnels nous empêchent de servir efficacement et d’entretenir une bonne relation avec Dieu. Si nous sommes conduits par le Saint-Esprit, nous posons des œuvres de charité et nous marchons dans la joie même dans l’épreuve. Dans Esaïe 61, Jésus prêche avec assurance le royaume des cieux. Etienne quand on le lapidait à mort a demandé à Dieu de pardonner à ses malfaiteurs. Nous qui sommes enfants de Dieu, nous ferons de même si nous marchons selon les désirs de l’Esprit Saint.