Notre découragement n’est pas la preuve que Dieu est découragé de nous.

Notre découragement n’est pas la preuve du découragement de Dieu à notre égard

 

Contrairement à ce que l’on pense, les disciples de Jésus étaient très jeunes malgré le fait qu’ils ont l’air beaucoup plus vieux sur les affiches. Les disciples ont été avec Jésus pendant trois années tout en ignorant le sens de sa venue. Pierre pris l’initiative d’aller pêcher avec les autres car il était dans le découragement. Mais, lorsque Jésus vint vers eux, au lieu de se décourager face à leur attitude, celui-ci descendit calmement au fond de leur découragement pour les relever alors qu’ils avaient pêché en vain en leur posant cette question au verset 5 «Les enfants, n’avez-vous rien à manger?»

 

 

Nous devons savoir que le découragement est un fait réel . Par conséquent, nous pouvons tous y être soumis surtout quand nous nous attendons au Seigneur et qu’Il reste silencieux. Mais dans cette situation, Jésus ne nous voit pas comme découragé, et, n’est pas non plus découragé de nous. C’est pourquoi nous devons être attentifs. En effet, Dieu vient souvent au moment de notre découragement sans que nous ne le reconnaissions. Nous le voyons au verset 7.

Les deux choses firent que les disciples ne reconnurent pas Jésus. Le premier fait était à cause de leur découragement. Le deuxième était qu’ils ne savaient pas que Jésus pouvait se présenter à ce moment-là.

Nous possédons des richesses qui proviennent  de notre sueur, mais nous sommes la plus grande richesse de Dieu qu’il  a acquis au prix du sang de son Fils Jésus Christ. Satan même est au courant de notre identité, c’est pourquoi il fait tout pour nous décourager. Quand Satan vient nous troubler, ayons le courage de lui demander s’il ose toucher à un enfant de Dieu ?

Les disciples de Jésus s’attendaient à tout le monde sauf à Lui. Si nous sommes dans le découragement, agissons comme le Seigneur nous demande de faire. Dans notre état de découragement sachons premièrement que le Seigneur nous aime. Ensuite, sachons qu’il viendra toujours à nous, quoi qu’il puisse être avec nous sans que nous le sachions. Enfin nous devrions pouvoir discerner la voix que nous entendons et lui obéir car elle peut être celle de Dieu