Ne travaillons pas avec paresse

Ne travaillons pas avec paresse

 

La nuit vient où personne ne pourra travailler. De ce fait, il est bon de travailler avec zèle sans aucune forme de paresse.

I-La Signification de la recommandation

 

C’est un appel à la consécration totale pour le Seigneur sans aucune forme de négligence comme le texte de base nous le recommande. Déployons tout notre talent, notre zèle et notre potentiel sans réserve et répondre présent aux attentes du Seigneur ! Jésus est lui-même est un modèle de consécration par l’épreuve de la croix qu’il a vécu. C’est pourquoi, il nous invite à être à notre tour comme des sacrifices vivants contrairement aux sacrifices de l’ancien Testament dont les offrandes offertes en sacrifices étaient des animaux. Par ce sacrifice de Jésus, nous devenons enfants de Dieu. Paul faisant son bilan à Timothée déclare avoir combattu le bon combat et que la couronne de vie lui est réservée de même qu’à tous ceux qui vaincrons. Travaillons durement pour Christ. C’est une démonstration de notre foi. Nous devons comprendre la parole, au risque de ne pas travailler en ennemi de la croix.

II- Comment procéder pour ne pas travailler négligemment dans l’œuvre de Dieu.

 

C’est un défi à relever et il faut s’appuyer sur la parole de Dieu afin de pouvoir franchir les obstacles qui se présenteront à nous. Josué devait se vouer à la parole pour triompher dans l’immense tâche qui lui a été confiée. Proclamons la bonne nouvelle du royaume. Parlons de l’amour de Dieu, marchons dans la parole de Dieu. Par conséquent, laissons-nous conduire par elle ; c’est le chemin efficace du succès. Chaque fois que nous sommes prêts à agir, demandons nous si cela est conforme à la parole de Dieu ? Dieu va t-il agréer ce que je m’apprête à faire ? C’est la pensée qui devrait toujours nous animer.

 III-Les bénéfices ?

 

C’est un investissement céleste que nous retrouverons ultérieurement. En plus, il y’a une couronne qui nous attendra si nous avons été fidèle.  Le serviteur fidèle dans Matthieu 25v14-30 a reçu les félicitations de son maître pour la fidélité au travail et non pour l’ampleur de la tâche accomplie. Dieu récompensera chacun selon ce qu’il aurait fait. Même s’il faut venir nettoyer les carreaux, il faut le faire avec joie et fidélité. Il ne considère pas la taille de l’activité mais la fidélité car c’est lui-mêmes qui est le chef d’œuvres. Il n’y aura pas de substitution de résultats pour les récompenses. Chacun sera rétribué pour ce qu’il a réalisé.