Ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain

Ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain

 

En ce dernier dimanche de l’année, chacun s’affaire pour entrer dans la nouvelle année. Nous devons évaluer notre vie spirituelle. En effet, nous sommes sauvés par grâce et par conséquent, nous ne devons pas recevoir la grâce de Dieu en vain.

Paul démontre dans  1 Corinthiens 15 :10 comment il a survécu aux intempéries et aux rejets. Car à chaque épreuve, il a su apporter une réponse positive (verset 10)

 

Que signifie : recevoir la Grace de Dieu en vain ?

 

C’est ne pas considérer ce que Dieu nous a donné, c’est fouler aux pieds,  c’est gaspiller, c’est brader la grâce de Dieu. Exemple d’Esaü qui négligea son droit d’ainesse auquel était attachées beaucoup de bénédiction.

Pourquoi nous ne devons pas recevoir la grâce de Dieu en vain ?

Dans 2 corinthiens 6 :1, il est dit :  » l’employeur pourvoit aux ressources pour que le travail soit bien fait ». C’est Dieu qui donne les opportunités.

 

Comment valoriser ces grâces que nous avons reçues ?

 

  • Rendons grâce à Dieu pour les grâces reçues ,
    • Remercions le Seigneur ne serait-ce que pour l’air que nous respirons, la santé que nous avons
    • Regardons ce que nous avons et non ce que les autres ont et que nous n’avons pas.
  • Prenons le temps de nous évaluer nous-même : Il faut s’arrêter pour regarder ce qui marche, ce qui ne marche pas, suis-je présent aux rencontres de l’église ? Suis-je une bénédiction à l’église ?
  • Aussi, faut il revoir sa participation aux activités de l’église ? Nous devons trouver du temps et demander la grâce de Dieu pour y parvenir
  • Réfléchir à la manière dont nous méditons la Parole de Dieu : Nous devons évaluer le temps de méditation. En effet, plus notre vie est enrichie par la Parole, plus notre croissance est évidente.
  • Nous devons prendre le temps de nous repentir devant le Seigneur : Nous repentir des occasions que nous avons manqué de saisir et demander l’aide de Dieu pour repartir d’un bon pied.

Comment faire pour ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain : prenons des engagements avec le Seigneur :

  1. Premièrement, éloignons nous du péché
  2.  Deuxièmement, préparons-nous pour le retour du Seigneur en étant conscients que le Seigneur Jésus reviendra bientôt nous préparera pour son retour.