La question du salut

La question du salut

Nous allons nous entretenir sur deux choses : premièrement, les mauvaises pensées sont des obstacles au service et deuxièmement, est-ce que nous sommes fidèles au Seigneur?

Lorsqu’on est chrétien ce n’est pas un fait du hasard. Le Seigneur a un programme pour notre vie et il est fort probable que chacun de nous ait reçu quelque chose de spécial du Seigneur pour le servir. Malheureusement bon nombre de personnes n’ont pas compris cela  et vivent une vie de désordre et de légèreté spirituelle contraire à la mission de Dieu.

 

1- Qu’est ce qui peut conduire aux mauvaises pensées ?

 

Le découragement est l’un des facteurs suscitant les mauvaises pensées. C’est pourquoi le passage lu, nous exhorte à veiller sur notre cœur comme un bien précieux et ne pas nous laisser dans la distraction mondaine car le Saint Esprit veut y habiter et nous influencer positivement  selon la volonté de Dieu. Ainsi, le chrétien doit faire attention lorsqu’il n’entend plus la voix de Dieu car quelque chose d’autre pourrait occuper son cœur au point de le rendre sourd à la voix de Dieu.

Par ailleurs, sachons que l’ennemi, le diable va toujours tenter de nous décourager avec les épreuves de la vie afin de nous retirer l’héritage de Dieu, alors méfions-nous de ce monde. Demeurons plutôt dans la persévérance et rien ne pourra nous empêcher de triompher. Cependant la négligence dans le service du Seigneur est sans retombée positive.

 

2- Quel est le comportement d’un serviteur fidèle?

 

Le serviteur fidèle cherche toujours à plaire à son maître, c’est à dire qu’il obéit à sa parole et à toutes ses recommandations dans le but de réjouir le cœur de son maître. Dans le même sens, le livre de Luc nous dit que celui qui est fidèle pour le service sera non seulement béni sur terre mais aussi  aura une récompense plus grande dans les cieux. Ainsi chrétiens, servons Dieu sans relâche, ni rétrograde mais de tout cœur car notre récompense en lui est grande.

En d’autres termes, utilisons le don et le potentiel reçus pour le servir avec zèle et fidélité.  Et par ailleurs donner de l’envie à d’autres chrétiens froids d’en faire de même.

Ainsi, c’est le moment de nous lever pour servir fidèlement. Demandons au Seigneur de nous rendre capable de demeurer ferme et inébranlable dans le service.