La prière et ses effets

La prière et ses effets

 

prier

La force de la prière

 

Dans la détresse excessive telle celle de Néhémie qui se posait assez de question sur comment rebâtir les murailles écroulées, nous devons faire appel à la force de la prière qui relie directement à l’auteur des solutions des situations complexes. Néhémie était confus et pleurait mais ce n’était pas la solution. Il fallait recourir au jeûne et à la prière. C’était la clé de la situation. La prière contient une puissance qui change des situations. Elle nous éclaire et renouvelle notre intelligence. Ainsi Néhémie était prêt à rebâtir les murailles. Des individus mal intentionnés s’opposaient au projet de Néhémie. Si notre muraille de la prière est écroulée, il faut la rebâtir pour que l’ennemi ne nous atteigne pas.

Les effets de la prière

 

Avec la prière, nous accédons directement à la présence de Dieu qui se révèle à nous. Des merveilles se produisent pendant la prière. C’est ce que Luc nous rapporte avec la transfiguration de Jésus lorsqu’il priait et ses disciples dans Luc 9v28-33. Ces disciples se réveillèrent à un moment donné et constatèrent un miracle. Jésus était complètement transfiguré, Pierre vit une merveille, le lieu était resplendissant, Moïse et Élie apparurent à Jésus. La prière a une force. Par cette expérience les disciples furent réconfortés dans leur engagement à suivre Jésus.

Ensuite avec la prière continue, nous serons méprisés et humiliés par les gens qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui ne se consacrent pas à la prière. Remarquez que dans les activités pécheresses, les gens ne vous condamneront pas. Mais si vous vous consacrez à la prière, on te demandera si tu es malade ou si tu es devenu fou pour aller chez les protestants.

En plus, par la prière, notre propension à pécher diminue en ce qu’on ne vit plus seul. Celui qui est avec nous, nous rappellera toujours que sans la prière nous serons déconnectés de Dieu et risquons de perdre notre salut. Même Jésus a fait recours à la prière pendant son jeûne. Quand la tentation survint, il vainquît l’ennemi qui voulut le faire succomber. Le diable dît « Si tu es fils de Dieu, que ces pierres deviennent du pain. » Matthieu 4v3.  En effet, en tant qu’ange de lumière déchu, le diable avait une certaine puissance. C’est pourquoi il n’a pas peur des hommes intelligents, forts ou dotés de quelconques attributs. Cependant, il redoute celui qui prie. L’homme de prière n’aime pas le sommeil. La prière nous fortifie, nous éveille et contient la force.