La patience

La patience

 

Nous avons tous pêché et ne sommes pas dignes des bienfaits de Dieu. Mais dans son grand amour, Dieu usa de miséricorde et de patience à notre égard. Ainsi donc nous avons été rachetés au prix du sang de son Fils unique. Par cet amour immense, nous sommes maintenant enfants de Dieu. Le passage de Mathieu 6 v 12 nous exhorte à adopter un  comportement digne d’un enfant de Dieu, en nous pardonnant réciproquement nos offenses et en usant de patience les uns envers les autres.

Être patient nous permet de rester dans le plan que Dieu a pour notre vie. Rappelons-nous d’Abraham qui a dû attendre des dizaines d’années avant de voir l’accomplissement des promesses de Dieu. Le manque de patience nous amène à prendre des raccourcis qui nous amènent à ne plus être dans la volonté de Dieu. La vie du cultivateur est une leçon pour nous chrétiens. En effet, ignorant tout des futures conditions météorologiques et malgré peut être des années antérieures de sécheresse, le cultivateur met le peu qu’il a sous terre et attend plusieurs mois avant de récolter les fruits de son dur labeur. Nous aussi chrétiens devrons être patients dans tous les domaines de la vie.

Pour y parvenir, nous devons porter les fruits de l’Esprit, et toujours demeurer dans la prière. La patience donne la paix du cœur et le livre de proverbes nous enseigne aussi qu’elle donne la joie. Nous devons absolument être patients dans tout ce que nous faisons, mais aussi être  patients envers les autres en leur pardonnant leurs offenses tout comme les nôtres  nous sont tout aussi pardonnés.