Gardons bien le bon dépôt

Gardons bien le bon dépôt

 

Gardez et mettre en pratique la Parole de Dieu pour le ministère. Paul écrit ses dernières paroles dans le livre de 2 Timothée. Certains disent que ce livre est son testament vu qu’il s’agit de ses dernières recommandations. Il invite Timothée à la persévérance, à poursuivre le ministère et à porter le flambeau. Ces paroles s’adressent à nous également et à chaque chrétien de façon personnelle.  Paul nous recommande de garder le bon dépôt qui est l’enseignement vrai, l’enseignement de la Parole de Dieu.

1.La nécessité de garder le bon dépôt

 

L’obéissance à la Parole de Dieu et le fait de la garder prouve notre fidélité.

Dans le Psaume 119:11, le psalmiste dit:

« Je serre ta parole dans mon cœur afin de ne pas pêcher contre toi. »

Autrement dit, si nous gardons la Parole de Dieu au fond de notre cœur nous ne pecherons pas contre Dieu. Garder la parole de Dieu, c’est la connaître et la mettre en pratique. Obéir à sa Parole. Et cela témoigne de notre fidélité envers Dieu.

Beaucoup d’entre nous avons la Parole, mais peu s’en servent.

Nous devons prouver par notre obéissance et notre soumission à la Parole, notre fidélité.

L’apostasie nous guette. La tendance de nos jours est que beaucoup abandonnent la foi car leur foi n’était pas fondée sur la Parole de Dieu.

La séduction spirituelle. Les faux enseignements s’introduiront au milieu de nous, nous dit Paul. Car le diable rôde cherchant qui dévorer.

Paul insiste pour que nous gardons le bon dépôt. Le bon dépôt c’est ce que nous enseigne l’évangile, la Parole de Dieu. Il faut nous attacher à la Parole pour réussir dans notre ministère. Si  nous bâtissons notre foi sur la Parole de Dieu nous sommes des sages (Mat7 ; Colossiens 3:6-8.)

 

2.Comment garder le bon dépôt

 

  • Retenir le bon dépôt dans la foi
  • Garder par la foi, avoir confiance en la Parole. Romains 10v17.
  • Revenir dans l’amour véritable et sincère
  • Marcher par le Saint-Esprit

Le Saint Esprit habite en nous. Il est le secours divin, l’aide dont nous avons besoin. En marchant ainsi, nous grandirons et nous serons agréable à Dieu. Jean 15:5.

Gardons le bon dépôt. Gardons la Parole de Dieu. Méditons la nuit et jour, car Jésus revient bientôt et il prendra ceux qui ont été fidèles.

 

Une synthèse de la sœur Adèle Traoré.