Dieu veut notre sanctification

  • Prédicateur :Pasteur Issa SOSSO
  • Date :23 Jan 2022
  • Passage :Psaume 15:1-5; 1 Thessaloniciens 4:7
  • Série :CD

Dieu ne veut pas nous perdre de nouveau. Le but est que chacun travail à son salut.

  1. La sanctification de position

Cette sanctification signifie que je n’ai rien fait pour la mériter. Elle est une grâce de Dieu.

Le Salut est un don. Ephésiens 2:8. Cela par notre obéissance à Dieu. Mais je dois travailler à garder ma position auprès du Père. En tant qu’enfant de Dieu, je dois vivre dans la sanctification et chercher à demeurer dans la présence de Dieu. Et Dieu dans sa sainteté est aussi plein d’amour. Psaume 34. Nous éloigner du péché, nous permet de demeurer dans la présence de Dieu. Qui peut demeurer dans la présence de Dieu ? Hébreux 12:14; Lévitique 19. Il ressort dans ces passages que c’est celui qui se sanctifie continuellement et c’est Dieu qui sanctifie. 1 Corinthiens 6:9-11. Dieu nous a mis à part pour l’adoration et le service. Et cela n’est pas le fruit du hasard car nous avons été choisis. 2 Thessaloniciens 2:13; Romains 8:30. Pour finir, le fait que Dieu nous ait choisis ne date pas de maintenant.

  1. La sanctification pratique

Il s’agit de comment faire pour demeurer enfant de Dieu. C’est en s’éloignant du péché, des méchants. Et c’est L’Esprit de Dieu qui nous y aidera. Marc 3:14; Luc 6:12-13. Il n’y a pas de critères pour notre choix car Dieu n’a regarder ni à notre apparence ni à quoi que ce soit. C’est purement par grâce. Notre appel n’est pas un fait du hasard. Philippiens 3:8; Proverbe 4:23.

En conclusion, nous devons craindre Dieu, avoir très profond respect pour Dieu et fuir le péché. 1 Thessaloniciens 4:3-8.