Allons partout le monde et prêchons la bonne nouvelle

Allons partout le monde et prêchons la bonne nouvelle

Pour accomplir cette Mission laissée par Jésus, nous avons besoin nécessairement de:

  • La foi : Celui qui ne croit pas à la Mort et à la résurrection du Christ ne peut pas  parler du Royaume de Dieu. Pour n’avoir pas cru à ce que Jésus lui-même leur disait : « ..Il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité . »(Marc 16:14). Même quand les femmes étaient revenus du tombeau disant aux disciples que Jésus était vivant, ils n’avaient pas cru. Or, nous ne pouvons parler sans avoir cru. Ainsi, nous avons besoin de la foi.
  • L’aide du Saint-Esprit : Jésus a recommandé la puissance du Saint-Esprit à ses disciples pour pouvoir rendre son témoignage ( Actes 1v8). Aussi, les disciples étaient craintifs et se cachaient avant qu’ils n’aient reçu la Puissance du Saint-Esprit. Après avoir reçu la Puissance du Saint-Esprit, ils ont annoncé courageusement la parole de Dieu. Nous pouvons le faire devant quiconque et partout si  l’Esprit nous conduit.

L’annonce de la bonne nouvelle est un Combat et une course au terme duquel nous serons récompensés. « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement » (2 Timothée 4:7-8).